Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

10 jeunes colombiens vont à Pornic à vélo !

29 Avril 2013, 00:18am

Publié par MoDem_Colombes

10 jeunes colombiens vont à Pornic à vélo !

C'est le début des vacances de Printemps !

Pour la 9ème année, le service Jeunesse de Colombes propose un challenge vélo.

Ce lundi 29 avril, 10 jeunes colombiens âgés de 15 à 17 ans, accompagnés de trois encadrants, prennent la route pour rallier cette année la ville de Pornic à vélo, en sept étapes, d'ici le 9 mai.

Pornic est située à 450 km de Colombes.

Pornic, perle de la « Côte de Jade », avec son château, ses halles situées au coeur de la ville… et le centre de vacances municipal de Sainte-Marie-sur-Mer !

Le projet répond à un double objectif : sensibiliser les jeunes à l’écologie à travers un déplacement propre et développer une action de prévention à la sécurité routière.

Souhaitons-leur bonne chance pour ce challenge !

Commenter cet article

Ahmed Beribeche 29/04/2013 22:38

10 jeunes pour cacher une forêt de jeunes qui n'ont plus de SMJ. Est-ce bien le rôle d'une municipalité d'avoir ce genre de préoccupation: écologie et sécurité routière. L'avenir d'un jeune passe par une formation scolaire solide gage d'une insertion réussite dans le monde pro.
Je vois dans cette initiative le moyen de faire de la comm' et de la pub, une fois de plus.

Ahmed Beribeche 04/05/2013 00:17

décidément certains préfèrent voir le verre à moitié plein même lorsqu'il est à 1/4 plein.le meilleur pour tous, ce n'est pas le meilleur pour quelques uns quand ce n'est pas pour les copains. Oui je polémique et mes piques ne sont pas contre ces jeunes qui n'y sont pour rien. J'en veux à ceux qui exploitent leur image à des fins politiciennes. Vous n'appréciez pas mes remarques mais en démocratie, l'opposition a le devoir de réagir, ne croyez-vous pas?

Balf 03/05/2013 23:50

Vous n'avez rien compris monsieur Berib...aux valeurs éducatives et citoyennes ! vous devriez vous inspirer de leurs courage et de leurs exemplarité car ils représentent notre ville à travers un engagement, de l'effort...Eux, ils ne polémiquent pas , ils avancent, oui monsieur c'est le cas de le dire ils avancent !....à hauteur de 100 kms par jour ! et à vélo.
Bravo à tous ces jeunes Colombiens !
Balf