Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

17ème Fête de la Cerise à Colombes

7 Juin 2013, 22:59pm

Publié par MoDem Colombes

17ème Fête de la Cerise à Colombes

Après Venasque, Vernon et Céret, c'est parti pour 3 jours de fête en centre-ville de Colombes, du vendredi 7 au dimanche 9 juin !

Savez-vous que Colombes est liée depuis près de deux siècles à la cerise ?

Avec l’arrivée du train en 1851, les touristes venaient, déjà, à Colombes pour pique-niquer… et « louaient » le temps d’un repas un cerisier en guise de dessert !

En toute logique, c’est à l’ombre de l’un d’eux, en 1866, que Jean-Baptiste Clément, qui vivait dans notre commune, vint écrire sa célèbre chanson : « Le temps des cerises ».

La fête de la Cerise, d’abord appelée Foire de la Cerise, est née en 1996 pour soutenir le commerce local. Un seul marchand de cerises était alors présent.

Au programme cette année :

Inauguration Vendredi à 18h00.

Foire commerciale avec artisans et produits du terroir : Vendredi, samedi et dimanche, tout autour de l’hôtel de ville, de 10h à 20h, des stands de cerises, de bijoux, de décoration, de produits du terroir, d’artisanat, de créateurs de vêtements et accessoires, de biscuits ou de fruits dont l’incontournable cerise…

Animations déambulatoires et musicales :

Samedi 9 Juin, venez rencontrer «Les Bucoliques» de la Compagnie Octave, des échassiers aux instruments bizarres, et répondez à l’invitation au voyage des «Elfes-Fées d’ailleurs».

Dimanche 10 Juin, juchés sur leur triporteur musical, «Ciboulette et Romarin» vous feront
danser sur des airs de guinguette, les chanteurs de «Battery Family» vous inviteront à redécouvrir les standards gospel en anglais, français ou créole et les Bucoliques reviendront avec leurs échasses.

Les groupes musicaux colombiens « À l’improviste» et «Pac and co» contribueront également à l’ambiance festive.

Pour les enfants: fête foraine, poneys, ateliers créatifs : Place Henri-Neveu, du vendredi au dimanche, de 10h à 20h, la traditionnelle fête foraine réjouira les petits avec 15 manèges payants dont un trampoline, des chaises volantes ou le populaire «bubble water»… Le week-end, des balades en poneys gratuites seront proposées devant l’hôtel de ville, de 10h à 12h et de 14h à 19h tandis que des ateliers créatifs gratuits seront animés par les accueils de loisirs de la Ville.

Brocante : Dimanche 9 juin de 8h00 à 19h00, l'ACTIF (Association de Colombiens au Tempérament Inventif, Festif et Solidaire), organise une brocante rues Maréchal Joffre et Maréchal Foch.

Commenter cet article

zazzera 11/05/2015 15:28

comment faire pour s'inscrire à la brocante de la cerise
merci
0689352767 zazzera sylvie urgo92@free.fr

MoDem Colombes 15/05/2015 12:10

Pas de brocante sauf erreur