Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Chapeau Monsieur le député Jean Lassalle !

2 Décembre 2013, 00:07am

Publié par MoDem Colombes

Chapeau Monsieur le député Jean Lassalle !

A la section Modem de Colombes, nous évoquons régulièrement sa visite de février 2008 à Colombes lors de la précédente campagne municipale.

Depuis avril, ce sont plus de 6000 km que le député des Pyrénées-Atlantiques a parcourus à pied, à travers les « routes et chemins de France », pour prendre le pouls de ses habitants et recueillir leurs sentiments dans un «cahier de l’espoir».

« Ce cahier est inspiré des cahiers de doléances mais comme je ne veux amener ni une révolution, ni la guillotine, j’ai préféré le terme d 'espoir »

Dans son tour de France parti de Paris en avril dernier, il a retenu « l’image d’un pays résigné, le sentiment de ne plus être écouté, la peur du chômage, un euroscepticisme… » Autant de témoignages qu’il compilera dans un dossier qu’il lira aux députés à la mi-décembre avant de le rendre au président de la république.

Notre ami Jean Lassalle nous a annoncé qu'il arriverait samedi 14 décembre à Paris, à l'Assemblée Nationale, terme de son périple.

Il doit rencontrer les présidents de la République, de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Le Mouvement Démocrate vous invite à effectuer à ses côtés les derniers pas qui le mèneront de la Place de la Concorde à l'Assemblée Nationale.

Le départ de la place de la Concorde est prévu samedi 14 Décembre à 10h, à l'entrée du Jardin des Tuileries.

Cette dernière étape de la Marche sera suivie d'une conférence de presse à 11h à la Salle Victor Hugo, dans les locaux de l'Assemblée Nationale, au 101 rue de l'Université.

Dans l'après-midi et au même endroit, une réunion publique ouverte à tous sera l'occasion pour Jean Lassalle de nous faire partager le détail de cette grande aventure, d'échanger avec les nombreux contributeurs des Cahiers de l'Espoir et de remercier chaleureusement tous les soutiens rencontrés en chemin.

http://www.mouvementdemocrate.fr/rencontre/lamarche

J’invite chacun à faire ce qu’il pourra, ce qu’il osera, pour m’aider à vaincre l’indifférence du monde qui nous entoure"

Commenter cet article