Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Pour voter en 2014, inscrivez-vous sur les listes électorales en 2013 !

3 Décembre 2013, 02:22am

Publié par MoDem Colombes

Pour voter en 2014, inscrivez-vous sur les listes électorales en 2013 !

2014 sera une année d’élections ; les Français serons appelés deux fois aux urnes : pour élire leur maire (23 et 30 mars 2014) et leurs députés européens (25 mai 2014).

Si vous souhaitez pouvoir vous exprimer dans les urnes, vous devez vous inscrire avant le 31 décembre 2013.

Dans quels cas s’inscrire ?
Si vous n’avez jamais été inscrit sur une liste électorale, si vous avez emménagé à Colombes ces dernières années, vous êtes concernés.

Si vous avez déménagé à l’intérieur de Colombes ces dernières années, vous devez en informer le service Élections, car vous avez peut-être été radié de la liste (et ce, même si vous avez pu voter en 2012 par exemple, et que votre déménagement est antérieur à 2012).

En dernier recours, la liste des électeurs radiés sera affichée en mairie en janvier 2014.

Quelles conditions sont requises ?
Pour vous inscrire, vous devez être majeur au plus tard la veille du scrutin, être de nationalité française ou d’un pays de l’Union européenne et résider à Colombes.

L’inscription sur les listes électorales est automatique dès lors que l’on atteint l’âge de 18 ans. Néanmoins, il est important de vérifier, auprès de la mairie, avant le 31 décembre, que votre inscription a bien été prise en compte.

Pour les mineurs étant sur le point d’avoir 18 ans et ayant été recensés tardivement, il est possible de s’inscrire avant le 13 mars pour les municipales et avant le 15 mai pour les Européennes.


Quels papiers apporter ?
Présentez-vous à l’hôtel de ville ou dans les mairies de proximité, muni d’un titre d’identité
en cours de validité (carte d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, le dernier avis d’imposition, facture d’électricité, d’eau de gaz ou de téléphone, bulletin de salaire)..

Vous pouvez également réaliser cette démarche en ligne via mon.service-public.fr et colombes.fr.

Si vous habitez chez quelqu’un, il faut un justificatif de la personne qui vous héberge, et une attestation sur l’honneur de sa part disant qu’elle vous héberge. Les personnes sans domicile fixe ou sans domicile stable peuvent élire domicile auprès d’un CCAS.


Renseignements Service Elections Ville de Colombes : 01 47 60 80 20

Commenter cet article