Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

#Colombes : deux parlementaires élus d'opposition

2 Mai 2014, 13:49pm

Publié par MoDem Colombes

#Colombes : deux parlementaires élus d'opposition

Alors que les les Hauts-de-Seine comptent 20 parlementaires (7 sénateurs et 13 députés), Colombes a la particularité d'avoir une sénatrice et un député qui siègent au sein de son assemblée municipale, en tant que Conseillers Municipaux de l'opposition.

L'occasion de revenir sur leurs parcours respectifs :

- La Sénatrice des Hauts-de Seine, Brigitte Gonthier-Maurin

Membre du Parti Communiste Français (membre du Comité exécutif national jusqu'en 2007, secrétaire fédérale de 2003 à 2012)

Membre du groupe Communiste, Républicain et Citoyen au Sénat.

58 ans

Agent de maitrise à EDF,

Siège au sein du groupe PCF du Conseil Municipal de Colombes (avec Yahia Bouchouicha, Patricia Pacary et Aïssa Ben Braham)

En mars 2005, elle a été candidate à l'élection législative partielle dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Puteaux-Neuilly), organisée suite au départ de Nicolas Sarkozy du gouvernement. Elle a obtenu 2,6 % et 624 voix.

Elle est élue sénatrice le 29 juin 2007 en remplacement de Roland Muzeau élu député, réélue en Septembre 2011,

Membre de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, présidente de la délégation aux droits des femmes, membre de la Commission de surveillance et de contrôle des publications destinées à l’enfance et à l’adolescence.

Elle siège aussi au conseil d’administration du centre Georges Pompidou et de la chaîne Public Sénat.

Son site internet : www.brigittegonthier-maurin.fr/

- Le Député de la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine (Colombes Nord, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne) Alexis Bachelay

Membre du Parti Socialiste (conseiller national, cofondateur de la Gauche Forte)

Membre du groupe Socialiste, républicain et citoyen à l'Assemblée Nationale

41 ans

Fonctionnaire territorial de 2001 à 2012

Habite Colombes depuis 2002

Siège au sein du groupe PS au Conseil Municipal de Colombes suite à la démission de Maurice Lobry (avec Philippe Sarre, Chantal Barthélémy-Ruiz, Michèle Etcheberry, Fatoumata Sow et Kamel Essaïed)

Il a été Adjoint au maire Philippe Sarre, en charge du développement durable (Agenda 21), des transports et du stationnement de mars 2008 à octobre 2012.

Il a été élu député le 17 juin 2012 avec 100 % des voix (arrivé en tête du 1er tour avec 32,51 % des voix, il a bénéficié d'un accord de désistement avec le Front de Gauche).

Il est membre de la commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire, co-rapporteur de la mission de contrôle sur l’application de la loi sur le Grand Paris., Rapporteur de la Mission d'information sur les immigrés âgés, vice-Président du Groupe d’Amitié France-Qatar, secrétaire du Groupe d’Amitié France-Algérie et membre du Groupe d’Amitié France-Mali et France-Sénégal.

Son site internet : www.alexisbachelay.fr/

Sa permanence : 9 place Jean Grandel à Gennevilliers

(C) Photo prise par M. Soudais lors de la Campagne municipale de la liste Colombes Rassemblée avec la gauche, les écologistes et des personnalités, Quartier du Petit-Colombes, en mars 2008.

Commenter cet article