Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Rouge Basilic passe à Envoyé Spécial

1 Mai 2014, 01:09am

Publié par MoDem Colombes

Rouge Basilic passe à Envoyé Spécial

Un petit nouveau a fait son entrée dans le monde des food trucks, ces camions de restauration itinérants dans l'air du temps

Rouge Basilic propose un service de restauration à emporter aux travailleurs et étudiants franciliens – aussi bien le midi que le soir – via des points de vente mobiles, le tout dans une démarche de développement durable et solidaire.

Rouge Basilic a remporté en 2013 l'appel à projets d'économie sociale et solidaire du conseil général des hauts-de-seine, décrochant quelque 37 000 € d'aide.

Rouge Basilic a ouvert le 8 mars à Colombes son 1er Food truck éthique et solidaire !

Vous pouvez les croiser Bld Charles de Gaulle, Zone Kléber ou encore Rue Saint-Denis.

Non seulement cette entreprise fondée par Brahim Hennana et Mohammed Fatmi propose des produits locaux, voire bio, mais elle œuvre aussi dans l'insertion par l'emploi en faisant travailler des jeunes sans expérience, des seniors et des femmes en reprise d'activité.

Basée à Colombes, Rouge Basilic produit ses plats dans son laboratoire, installé dans un établissement de Saint-Denis.

Au menu : gratins garnis de légumes, de pâtes ou de pommes de terre, bruschettas, pizzas romaine de saisons, salades, rolls, desserts maison…

Ce soir 1er mai, Rouge Basilic participera à un reportage intitulé "les nouveaux nomades" diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2 à 20h45 : Les services et les commerces itinérants font leur retour en ville et dans les campagnes. La mode urbaine du camion-restaurant à l’américaine y est pour beaucoup : le « foodtruck » revisite ainsi la cuisine de rue et concurrence le légendaire camion pizza ou la baraque à frites.

Commenter cet article