Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Appel à l'inscription sur les listes électorales

20 Décembre 2014, 01:39am

Publié par MoDem Colombes

listes electorales
listes electorales

S'inscrire sur les listes électorales prend moins de cinq minutes, en mairie ou par internet. Attention : vous n'avez que jusqu'au 31 décembre !

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales), même si dans le cadre des mesures de simplifications annoncées jeudi 30 octobre 2014, le Président de la République a indiqué vouloir permettre l’inscription sur les listes électorales « jusqu’à un mois avant un scrutin ».

Deux élections auront lieu en 2015 : les élections départementales - 22 et 29 mars - et les élections régionales en décembre.

Pour pouvoir voter en 2015, il faut donc s'inscrire avant le 31 décembre 2014.

- Seules les personnes déjà inscrites n’ayant pas déménagé, n’ont aucune démarche à faire.

- Vous avez déménagé ? La réinscription est nécessaire, même au sein d'une même ville. La démarche est volontaire et gratuite, à effectuer sans tarder.

- Les personnes qui atteindront l'âge de 18 ans avant la veille du premier tour de l'élection seront automatiquement inscrites sur la base de l'adresse fournie lors de la journée d'appel à la défense.

Il existe trois moyens de vous inscrire :

- En vous déplaçant à la mairie, avec le formulaire d’inscription, une pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport) valable ou périmée depuis moins d'un an ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de gaz, quittance de loyer par exemple).

A Colombes, c'est Place de la République - Tél. : 01 47.60.80.20 - Du lundi au vendredi: 8h30-17h30 ; Samedi: 9h-12h

- Par courrier adressé à la mairie (attention : il devra leur parvenir avant le 31 !)

- Sur internet en cliquant ici. Il faudra numériser vos documents, pièce d'identité et justificatif de domicile, à l'aide d'un scanner ou d'un appareil photo.

Commenter cet article