Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

#Colombes : la rétro actu des semaines (8) et (9) du 17 au 30 août

30 Août 2015, 21:31pm

Publié par MoDem Colombes

#Colombes : la rétro actu des semaines (8) et (9) du 17 au 30 août

Comme chaque dimanche soir de juillet et août, voici l'actualité de la semaine écoulée à Colombes.

(9) Semaine du 24 au 30 août

Dimanche 30 août :

- Les 34 degrés ont été frôlés en fin d'après-midi (record battu du 30 août 1930 à 32°C en région parisienne) ;

- Traditionnels cortège, dépôts de gerbes et allocutions pour la commémoration de la libération de Colombes.

- 3 cars partent à la base de loisirs de Vallangoujard (appartenant à la Ville) pour une sortie conviviale (pique nique, jeux d'eau, course en sac, ...) organisée par les Conseils de quartier.

- Sur le terrain des fêtes de l'Île Marante, c'es le traditionnel Podium de l'été de l'association AHSCUM et la radio Espace FM.

Samedi 29 août : deuxième journée du Top 14, premier match de la saison à Colombes Racing 92 - Stade Rochelais. Score 20-19.

Vendredi 28 août :

- Invité à participer à un brunch street art au théâtre de l'Avant Seine début juillet, l'artiste Le Cyklop a repeint une quinzaine de potelets anti-stationnement en bonhommes Lego. La performance était pensée pour être éphémère. Mais jaunes, sympathiques, ludiques… les potelets ainsi relookés ont tapé dans l'œil des riverains et de la mairie, qui a décidé de les conserver.

- Dernier jour pour l'opération Août Secours Alimentaire : Alors que la plupart des associations d’aide alimentaire font la pause estivale, Août Secours Alimentaire, association créée à Paris en 1994 et qui compte actuellement 8 centres dont celui de Colombes, prend le relais. Depuis le lundi 3 août, et jusqu’au vendredi 28 août, les 300 inscrits (familles + individuels) sur les listes du centre de Colombes ont bénéficié, 3 fois par semaine, d’un sac de denrées adaptées aux besoins de chacun.

- La fin des opérations de rénovation du viaduc ferroviaire pilotées par Réseau Ferré de France (RFF) approche : les bâches sont retirées devant la Gare Centrale.

- 32 jeunes de 16 à 21 ans ont participé à un chantier consistant à repeindre les barrières de la cité d’Estienne d’Orves pendant tout le mois d'Août.

Jeudi 27 août : Cardinal Investissement livre les premiers 7 000 m² d'un ensemble immobilier comprenant une résidence de tourisme de 84 appartements et d’une résidence étudiante de 85 logements, ainsi qu’un restaurant en rez-de-chaussée, au cœur de l’éco-quartier de la Marine à Colombes (Angle Bd Charles de Gaulle et R Pierre Expert).

Mercredi 26 août : le programme officiel des Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 septembre 2015 est mis en ligne sur le site du Ministère de la Culture. A Colombes : au Musée d'Art et d'Histoire, à l'Eglise Saint-Pierre Saint-Paul, à la Médiathèque de la Marine, au cinéma L'Hélios, au Lycée Garamont, au Tapis Rouge (départ d'un rallye), à la Synagogue, à l'Institut Jeanne d'Arc, Rue Saint-Denis, au Centre Nature, à la Coulée Verte, au SIAAP, à la Mosquée, à la Chapelle Saint Etienne Saint Henri, à l'Eglise Sainte-Marie des Vallées (orgue)

Mardi 25 août : Ils ont entamé leur tournée d'été dans les Pyrénées, au mois de juillet ; un mois plus tard, ils achèvent un cycle de dix spectacles et de nombreuses fêtes de rue par un superbe final sur l'île de Groix. Ce sont; ce sont ... les Batuc'ados de Colombes ! Un projet pour 25 jeunes colombiens de 11 à 17 ans, initié en 2004.

(8) Semaine du 17 au 23 août


Dimanche 23 août : En piratant plusieurs sites liés à la scientologie, les Anonymous veulent alerter l’opinion publique sur le cas de Gloria Lopez. Cette ancienne adepte de l’Eglise de scientologie s’est suicidée, en 2006, en se laissant percuter par un train en gare de Colombes. Dans sa poche, les enquêteurs ont retrouvé la profession de foi de Ron Hubbard, le fondateur de l’Eglise. Chez elle, des documents où elle explique que le mouvement l’a détruite « moralement et financièrement ».

Vendredi 21 août :

- Collectionneur ou à la tête d’un commerce spécialisé… ? Toujours est-il qu’un homme de 37 ans est interpellé rue de la Poste à Cergy, après avoir volé pas moins de huit bicyclettes, entre les 3 et 16 août, dont une à Colombes (au total huit victimes, domiciliées à Taverny, Pontoise, Ezanville, Eragny, Bessancourt, Conflans-Sainte-Honorine, Maisons-Laffitte et Colombes.

- Le FN 92 colle des affiches sur Colombes et Asnières.

Jeudi 20 août : A Colombes, le prix moyen d'un appartement au m2 au 1er août 2015 s'élève à 3782 € (-2,5% sur un an) (Source le Parisien) (4030 € / m2 dans l'ancien (-3,8%) selon le dernier Express du 25/08).

Lundi 17 août : Un habitant de Colombes, venu au Parc faire son jogging, découvre une boulette sur les tout nouveaux panneaux indiquant la direction du parc départemental Lagravère de Colombes ; un « i » supplémentaire a été découpé dans le métal, renommant ainsi le parc Lagravière.

#Colombes : la rétro actu des semaines (8) et (9) du 17 au 30 août

Commenter cet article