Le Blog du MoDem de Colombes

http://www.lesdemocrates.fr/

30 Novembre 2007, 00:03am

Publié par MoDem-Colombes

Vendredi 30/11, à partir de 16h, suivez heure par heure les congrès UDF et MoDem sur le site du MoDem : http://www.lesdemocrates.fr/
Environ 6.000 personnes - 2.000 pour l'UDF, 4.000 pour le MoDem - sont attendues aux Congrès.
Le Mouvement Démocrate en chiffres: 
70.000 adhérents (32.000 UDF ; 45.000 MoDem ; 10% adhérents aux deux; 60 % des nouveaux adhérents n'ayant jamais appartenu à une formation politique).
Trois députés : F. Bayrou, J. Lassalle et A.Aly. 
La majorité des 30 sénateurs du groupe Union Centriste devraient adhérer au MoDem. 
La plupart des 11 députés européens UDF devraient adhérer au MoDem.
Quatre présidents de Conseils Généraux : Jean Arthuis (Mayenne) ; Michel Mercier (Rhône) ; Jean-Jacques Lasserre (Pyrénées-Atlantiques) ; Joseph Kerguéris (Morbihan) . 
700 à 800 maires.

Nous avons besoin du Mouvement Démocrate

30 Novembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

modemrev.jpgNous avons besoin du Mouvement Démocrate pour la vitalité démocratique de notre Pays ; les attaques qui se sont cristallisées au cours des dernières heures contre François BAYROU  visent sans doute la personne au-delà de ce que le combat politique loyal devrait permettre mais surtout visent à empêcher la constitution de la seule force nouvelle de la vie politique française.

 Des critiques peuvent toujours être faites.

 Il n’en demeure pas moins que c’est la première fois qu’un parti politique élabore, directement avec ses militants, des statuts qui donnent lieu à des débats extrêmement importants.

 C’est la première fois qu’un parti politique se donne la peine de ne pas confier les rênes à des apparatchiks et tente de définir de nouveaux rapports entre militants et élus, de telle sorte que les uns et les autres puissent être convenablement représentés et entendus au sein des instances dirigeantes.

 C’est la première fois qu’un parti politique accepte de jouer le jeu, dans une totale transparence, de la réflexion sur l’équilibre qu’il convient de trouver entre l’efficacité politique et la démocratie interne.

 Or, si précisément une telle profusion de propositions, de contributions, d’amendements arrive de la nouvelle génération militante du Mouvement Démocrate, c’est bien parce que l’espoir soulevé par la candidature de François BAYROU lors de l’élection présidentielle et qui a rassemblé près de 18% des français n’est pas retombé.

Nous avons maintenant la charge de faire vivre ce parti, et d’en faire effectivement un lieu démocratique à même d’offrir un véritable projet à nos concitoyens.

 Car, et peut-être faut-il le rappeler, dans ces temps où il est bienvenu d’oublier assez vite ses convictions et son éthique pour asseoir sa carrière personnelle, la dignité de la politique, c’est précisément de proposer un projet et de défendre des convictions malgré les résistances et les freins au changement qui s’y opposent.

 Le Mouvement Démocrate va être porteur d’un projet nouveau en ce qu’il sera l’expression d’une nouvelle forme de gouvernance et d’une véritable politique de développement durable.

 En effet, et c’est là l’enjeu, nous allons devoir changer radicalement notre manière de vivre dans les années à venir. La société du carbone, des énergies fossiles, de l’automobile et du tout jetable touche à sa fin.

 Cette révolution est particulièrement difficile à faire dans un pays comme la France, confrontée à de très lourdes difficultés, liées à un appauvrissement que l’on veut nier, à une montée des tensions et de la violence, à une inégalité croissante et criante entre nos concitoyens.

Le développement durable est précisément l’occasion de sortir par le haut de cette crise en déterminant ce que peut être un projet commun.

 C’est précisément à cela que le Mouvement Démocrate doit s’employer sans se soucier des torpilles qui lui sont régulièrement adressées, avant même que le Congrès Constitutif n’ait lieu, torpilles qui sont probablement le signe d’une certaine inquiétude de tous ceux qui ne souhaitent surtout pas que la vie politique française change.

 Corinne Lepage

29/11/07

Congrès extraordinaire de l'UDF du 30 Novembre 2007

29 Novembre 2007, 10:43am

Publié par MoDem-Colombes

Cher(e) adhérent(e) de l'UDF,

Nous vous rappelons que le Congrès extraordinaire de l'UDF se tiendra le vendredi 30 novembre prochain au Parc des Expositions de Villepinte, hall 2.

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à vous connecter sur le site des Congrès : www.congres-udf-modem.fr ou à nous appeler aux 01.53.59.20.72 ou 01.53.59.26.17.

Les pré-inscriptions seront closes vendredi à 12h00. Il vous sera toujours possible de vous inscrire sur place.

Le Congrès extraordinaire de l'UDF se déroulera ainsi :

16 heures : ouverture du Congrès

- présentation de la résolution soumise au Congrès et introduction au débat par François Bayrou Président de l'UDF
- débat sur la résolution

19 heures : vote* sur la résolution et désignation par le Congrès du nouveau bureau de l'UDF, sur proposition du Président

19 heures 30 : apéritif

Comptant sur votre présence,

Amicalement,

L'équipe de l'UDF-Mouvement démocrate


/
* Participent aux débats et aux votes, les membres de l'UDF porteurs d'une carte d'adhérent 2007 ou 2006. Les adhérents 2005 doivent se mettre à jour de cotisation, sur place. La qualité de membre du congrès est personnelle et ne peut se déléguer qu'à un autre membre du congrès, avec une procuration.
Conformément au Règlement intérieur, la liste électorale est arrêtée au 30 octobre 2007./

  
PS : Le MoDem Colombes organise un covoiturage pour ces 3 jours de Congrès, n'hésitez pas à nous contacter  

A deux jours du congrès du parti, donnez votre avis sur François Bayrou et le MoDem !

29 Novembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

Vu sur expression-publique.com :
La stratégie de François Bayrou, son image, les alliances pour les municipales, le fonctionnement du MoDem etc.
Pour donner votre avis, cliquez sur le lien ci-dessous : 
A deux jours du congrès du parti, donnez votre avis sur François Bayrou et le MoDem !

10/12/07 : résultats du sondage :

Ville d'Avray : Denis Badré annonce une liste renouvelée

28 Novembre 2007, 09:34am

Publié par MoDem-Colombes

DENIS BADRÉ, sénateur-maire de Ville-d'Avray, estampillé MoDem, vient d'écrire une lettre ouverte aux habitants de sa commune. pour leur faire savoir qu'il partira en campagne pour les prochaines élections municipales à la tête d'une équipe "largement renouvelée".
"Tout au long du mandat qui s'achève, j'ai tenu à faire vivre l'esprit d'union", souligne le maire sortant, faisant sans doute allusion à la candiature probable de son premier adjoint à la tête d'une liste UMP.
"C'est ainsi que le conseil municipal a pris pratiquement toutes ses décisions à l'unanimité.  A Ville-d'Avray, le consensus prévaut sur les calculs politiciens qui, trop souvent, viennent perturber l'action publique."
L'édile ajoute qu'il souhaite conduire à son terme le réaménagement de son centre-ville, précisant que celui-ci sera réalisé avec le souci de contenir strictement les dépenses à la charge de la commune comme cela a été fait pour la rénovation de la totalité des écoles, des équipements sportifs, des crèches et de la bibliothèque qui ont été réalisés selon lui sans augmentation d'impôts.
"Lorsque la campagne s'engagera vraiment, je vous proposerai un bilan de mandat et vous ferai connaître les noms de ceux qui seront à mes côtés", ajoute dans sa missive Denis Badré.
Le Parisien 28/11/07

Info ou Intox ?

28 Novembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

 
Royal/Bayrou : des révélations à paraître

Ségolène Royal aurait proposé à Bayrou d'en faire son premier ministre en cas de victoire, selon le site Nonfiction.fr

La candidate socialiste à l'Elysée raconterait  dans "Ma plus belle histoire, C'EST VOUS" (à paraître le 3 décembre chez Grasset) qu' avant son face à face avec Nicolas Sarkozy, elle se serait rendue chez François Bayrou.

Selon   qui s'est visiblement procuré les bonnes pages du livre, elle explique qu'elle aurait demandé au candidat centriste (éliminé à l'issue du premier tour) s'il acceptait le poste de premier ministre afin qu'elle puisse l'annoncer lors du face à face. A la télévision et en direct, Ségolène Royal aurait ainsi pu dire à Nicolas Sarkozy : "J'ai proposé à François Bayrou d'être mon Premier Ministre et il a accepté le poste".

"Selon Ségolène Royal, cette annonce aurait changé le cours du face-à-face et aurait pu lui permettre de gagner les points qui lui manquaient pour battre Nicolas Sarkozy", ajoute nonfiction.fr. Mais "François Bayrou a refusé qu'elle fasse cette annonce". C'est l'écrivain Fred Vargas, amie personnelle de François Bayrou et de la candidate socialiste à la présidentielle, qui aurait organisé l'entretien chez François Bayrou.

C'est de l'info ! ; Bayrou confirme :  http://www.marianne2.fr/Bayrou-confirme-Royal-lui-a-bien-propose-Matignon_a81528.html

Ca bouge au centre de nos Villes !

27 Novembre 2007, 00:02am

Publié par MoDem-Colombes

invit-recto1.jpgMouvement Démocrate 92

Denis BADRE, Sénateur des Hauts-de-Seine, et

Bernard LEHIDEUX, Député européen,

vous invitent au Colloque Débat

CA BOUGE AU CENTRE DE NOS VILLES

le mercredi 28 novembre 2007 à 20h00
dans le Hall du Palais des Congrès de Nanterre.
88 rue du 8 mai 1945 Nanterre (RER NanterreVille)

Pierre CREUZET,Conseiller Municipal de Nanterre,
Spécialiste du développement durable des centres-villes,
&
Chantal BRAULT,Conseillère Régionale Ile-de-France,
animeront les débats.

Déplacement des personnes et transport de marchandises en Ville

1ère table ronde
Michael Browne, Professeur de l’Université de Westminster (Londres),
Danièle Patier, Chercheur Laboratoire Economie et Transport (LETLyon),
Gilles Manuelle, Gérant d’une entreprise d’éco-transport

Gestion de centre ville durable et reconquête du commerce de proximité

2ème table ronde
Philippe Laurent, ConseillerGénéral et Maire de Sceaux,
Estelle LeTouzé, Élu écologiste de Nanterre, consultante en développement social urbain,
Jean-BaptisteMatray, Spécialiste Développement Durable auprès des entreprises

Des reportages d'expériences en France et en Europe seront diffusés pendant les Tables Rondes.

Plus d'infos : http://www.pierre-creuzet.com/blog/

Formation pour les Municipales 2008

27 Novembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

Petite Annonce : l'UFCS organise à La Maison des Associations à Colombes un stage de préparation à la vie municipale.
Il comporte 3 jours de sensibilisation à la gestion de la commune, ainsi que 2 jours de développement personnel.
Formation technique : Jeudi 6, Vendredi 7 et Lundi 10 Décembre
Formation personnelle : Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre
La date de clôture des inscriptions approche, alors n'hésitez pas à contacter le 01 42 42 26 06.
Au programme :
- mieux appréhender la gestion d'une commune 
- élaborer votre projet d'élu 
- valoriser vos compétences 
- remplir votre rôle et votre mission d'élu 
- accéder aux postes de responsabilités
Tarif : 150 € pour les 5 jours de formation

Plus d'infos au 01 42 42 26 06 
http://www.ufcs.org/Formation-pour-les-municipales-2008_r55.html

 
 

Première semaine de Campagne Municipale pour le MoDem

26 Novembre 2007, 00:02am

Publié par MoDem-Colombes

Lundi 19 Novembre 2007 : 
Le MoDem s'affiche à Colombes
La campagne municipale 2008 démarre à Colombes. Afin de respecter les délais légaux d'affichage commercial (interdit après le 30 novembre), la section UDF - Modem de Colombes a choisi d'entamer très vite la campagne des municipales par une campagne d'affichage d'envergure... Face à une liste UMP (municipalité sortante) à laquelle doit participer Rama YADE d'un côté, et à une liste commune Parti Socialiste - Parti Communiste de l'autre, le Modem est bien décidé à faire entendre sa différence en portant un projet original et cohérent. Retrouvez la carte et l'album photo de cette campagne sur le lien : http://picasaweb.google.fr/modem.colombes/CampagneAffichageModemColombes/photo#map
affiche-241107-1a-copie-1.jpg
affiche-241107-2a-copie-1.jpg
Samedi 24 Novembre 2007 :  
Le MoDem enquête à Colombes
Début de l'Enquête MoDem : En 1 heure, 200 questionnaires ont déjà été recueillis par 24 militants devant les supermachés de Colombes.  
Parmi les questions posées : Aimez-vous votre ville, votre quartier/village ?  Vous sentez-vous concernés par les prochaines élections municipales ?  Pensez-vous qu'il faut améliorer la sécurité, la propreté, le logement, les crèches, la solidarité, la voirie, le transport, le stationnement à Colombes ?  Avant une décision municipale importante, souhaitez-vous être consultés ?  ...
Nous analysons actuellement les réponses recueillies.

sondage-241107-2b-copie-1.jpg
sondage-241107-1b-copie-1.jpg
sondage-241107-3a-copie-1.jpg

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog