Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Un climat d'incroyable décomposition

31 Août 2010, 21:44pm

Publié par MoDem-Colombes

Le président du MoDem, François Bayrou, juge qu'il y a actuellement "un climat d'incroyable décomposition" au sein de l'UMP, dans un entretien mardi au Talk Orange-Le Figaro.

"Ce qui est frappant aujourd'hui (...) c'est le climat d'incroyable décomposition au sein même du parti majoritaire", déclare-t-il, alors que le nouveau virage sécuritaire engagé pendant l'été par Nicolas Sarkozy fait actuellement polémique jusqu'au sein même du parti présidentiel et du gouvernement.

Il y a "tous les jours des déclarations des uns contre les autres, des déclarations de ministres, de responsables de l'UMP, qui d'une manière ou d'une autre, toutes traduisent un malaise profond", poursuit M. Bayrou.

"Ce malaise profond vient de ce que la politique fixée ou appliquée par Nicolas Sarkozy, elle ne résout pas les problèmes les plus urgents et elle heurte les principes. Ces principes sont, quand on ne les respecte pas, motifs à explosion", estime encore le député des Pyrénées-Atlantiques, ex-candidat à la présidentielle.

 

(c) AFP

 

François Bayrou était l'invité ce mardi du Talk Orange/Le Figaro animé par Guillaume Tabard.

Il a répondu aux questions relatives à la sécurité et aux Roms en France, mais également au rassemblement au-delà du clivage gauche/droite en vue de l'élection présidentielle de 2012.

C'est la rentrée !

30 Août 2010, 17:11pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Aujourd'hui, c'est la rentrée pour la plupart d'entre nous.

Pour ceux qui ont la chance d'être encore en vacances, profitez-en !

Mais que s'est-il donc passé à Colombes cet été ?

 "23 au 29 août " - "16 au 22 août" - "9 au 15 août"

"2 au 8 août"- "26 juillet au 1er août" -  "19 au 25 juillet

"12 au 18 juillet" -"5 au 11 juillet"

 _____________________________________________________________________

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (8)

29 Août 2010, 18:30pm

Publié par MoDem-Colombes

ThermoColombes

 

24/08/10 :

Depuis janvier dernier, le marché de l’immobilier est resté soutenu. « Nous constatons une hausse des prix, surtout dans les Hauts-de-Seine », commente Me  Colbert Mercier, notaire à Colombes. Le département enregistre même la plus forte progression en Ile-de-France après Paris. Au cours du dernier trimestre, les prix au mètre carré des appartements ont augmenté en moyenne de 1,8% et ceux des maisons de 3,4%. Sur les trois derniers mois, ce sont Suresnes et Colombes qui tirent leur épingle du jeu avec + 8,4% et + 6,5% d’augmentation des prix (chiffres Bases Bien–Notaires de Paris-Ile-de-France).

 

25/08/10 : 

Trois rencontres en neuf jours : le Racing-Métro s'est déplacé à Toulon vendredi, puis reçoit Clermont mercredi 1er septembre à Colombes avant un déplacement à Castres dimanche 5 septembre. Le calendrier du Top 14 ne plaît pas à Sébastien Chabal. "C'est une mascarade, on se fout de la santé des joueurs.  Je trouve que c'est nul. Il vaudrait mieux mettre des doublons en plus pendant les matchs internationaux. En Angleterre, il y en avait beaucoup et ça ne baissait pas le niveau du championnat. La télé et la Ligue, quand ils font le calendrier, ils ne regardent pas la santé des joueurs. Ils se foutent de la santé des joueurs».

 

27/08/10 :

Bilan Août Secours Alimentaire 92 : + 30% de repas distribués à Colombes par rapport à 2009.  Deux raisons à cela : d'une part la crise est bien là et d'autre part l'emplacement plus central (Bld de Valmy) de la distribution des colis repas.

 

29/08/10 :

Matin :

Une cinquantaine d'élus, anciens combattants, militants, citoyens ont paticipé à la traditionnelle Commémoration de la LIbération de Colombes. Exraits du discours du Maire : "La France est la France quand elle place au plus haut l’idée d’unité, d’ouverture, de tolérance, quand la France sait se dépasser, se soulever contre l’oppression, quand la France sait être rebelle.

Aujourd’hui par cynisme parfois, par calcul politique aussi, d’aucuns, je ne crains pas de le dire sans esprit polémique mais avec  une grande solennité, d’aucuns abaissent notre pays en proposant une distinction entre les citoyens de notre net stigmatisent ainsi des populations souvent fragilisées, sans pour autant d’ailleurs prendre réellement à bras le corps les question importants qui sont à l’origine de ces comportements.

Nos compatriotes anciens combattants se sont battus pour ne plus voir imposer les  signes d’une différence entre citoyens français. Cela doit être la leçon que nous ne devons pas, oublier.  Aussi le souvenir de ces instants extraordinaires nous rappelle l’exigence et le prix de la justice et de la liberté."

 

Après-Midi : Podium de l'été organisé par le Collectif Carnaval à l'Ile Marante.

 

 

A noter sur vos agendas :

 

Vendredi 10 et samedi 11 septembre : Forum des 200 assocations colombiennes : cette année, la  journée du dimanche est remplacée pour la soirée du vendredi soir (18h-22h) 

 

17,18 et 19 septembre : Les Journées du Patrimoine.  Scoop : Le programme compet à Colombes !  avec un nouveau circuit "empreintes illustres".

 

25 et 26 septembre :  Pour la première fois, Colombes participe à la Fête des Jardins organisée par la Ville de Paris.  Centre Nature, Coulée Verte et Parc Caillebotte, auréolés par le Label EVE obtenu début Juillet, seront une nouvelle fois au rendez-vous.

 

 

Commémoration de la Libération de Colombes

28 Août 2010, 10:00am

Publié par MoDem-Colombes

 

 

Dimanche 29 août 2010, c'est la traditionnelle cérémonie officielle commémorative à l'occasion du 66ème anniversaire de la libération de Colombes.

 

Après le fleurissement des stèles, plaques et carrés militaires par une délégation d'élus et d'anciens combattants (à partir de 9h00), le rassemblement est à 10h00 à la Maison du Combattant, 7 rue du Maréchal Joffre.

A 10h15, départ du cortège en direction du Monument de la Résistance et de la Déportation, place du Souvenir ; les Allocutions débuteront à 10h30.

 

Vers 11h15, un pot de l'amitié à la Mairie clôturera la cérémonie.

 

L'enregistrement des communications téléphoniques concernant Colombes reçues à la Préfecture de Police de Paris du 20 au 26 août 1944

Les victimes de l'armée allemande durant la Libération de Colombes

L'allocution du Général de Gaulle à l'Hôtel de Ville

 

Les autres commémorations cet été à Colombes:

 

Le 13, Colombes fête le 14 juillet

 

Commémoration de la Rafle du Vél d'Hiv

3ème podium à l'Ile Marante !

27 Août 2010, 14:00pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Après le Podium d'été d'ASHSCUM  et le  Podium d'été des Marie-Galantais , un troisième podium d’été, mis en place cette fois par le Collectif Carnaval Tropical de Colombes, proposera aux Colombiens Dimanche 29 août 2010, sur le terrain communal de lIe Marante (près de La Bodega) à Colombes, différentes animations et jeux pour enfants, ainsi qu’une vingtaine de stands de produits antillais.

  

Dès 16h, chanteurs et danseurs feront le show sur scène jusqu’à 22h30.
 

Artistes : Damogueez, Lynna, Kaalysta, Lohan, Emana, Naelle, Njie, Kindya, Leila Chicot, Mary’K, Idryss...
Musiques : Zouk , Kompa

Entrée : 10 euros pour les adultes 5 euros pour les enfants (-16ans).

 

Ça va zouker !

Rock et théâtre au Parc Caillebotte

26 Août 2010, 10:16am

Publié par MoDem-Colombes

 

 

Ce Vendredi 27 août, ne manquez pas la Soirée spectacles au  Parc Caillebotte.

C'est au 14, rue Jules Michelet à Colombes.  

Deux spectales en plen air sont proposés : 

 

18h30 : Chanson rock : PPFC, programmé dans le cadre des spectacles à domicile 2010/2011 du Hublot.

Ces lettres derrière lesquelles se cache une infinité de mots, sept amoureux de musique ont réussi à les façonner et à les polir. Captivants, tels sont les 7 musiciens de PPFC, car ils offrent des chansons qui sentent bon la vie qui vibre, qui virevolte et qui s'enflamme. D’histoires d’amitié en amours désabusées, de confessions secrètes en éclats de voix, les mots sont sensibles et font mouche à tous les coups, d’autant plus qu’ils sont servis par des arrangements musicaux d’une grande finesse. Entre le lyrisme des cordes (violon, violoncelle, piano, guitare), l’énergie du rock (basse et batterie) et les riffs irrésistibles du saxophone, on est pris dans un tourbillon de sensations fortes.

 

19h30 : Théâtre forain : La Bête, par la Cave à Théâtre et la Compagnie Annibal et ses Eléphants

Au bord de son camion aménagé en scène d'attraction, l'infatigable Annibal, des tournées internationales Annibal et fils, dernier représentant d'une longue lignée de forains, bateleur invétéré et bavard impénitent ; exhibe de ville en ville une bête curieuse, une bête de scène : Roger Cabot.

Roger Cabot, le grand acteur surnommé par la presse internationale la Bête aux milles visages, vient remettre en jeu son premier prix de conservatoire.
Qui osera affronter ce monstre sacré au cours d'un singulier combat théâtral ?

 

Le parc Gustave Cailebotte, anciennement appelé Parc des Fossés-Jean, a été réalisé dans les années 70.  C'est un havre de paix pour les visiteurs et un grand espace pour les enfants.  Géré de façon ecologique depuis 2008, il vient de recevoir le label Espace Vert Ecologique (EVE), décerné par l'organisme Ecorcert (avec le Centre Nature et la Coulée Verte).

 

 

François Bayrou sur Europe 1 ce soir à 18h45

25 Août 2010, 09:41am

Publié par MoDem-Colombes

François Bayrou était l'invité politique de Claude Askolovitch, dans "Europe 1 Soir" animé par Nicolas Demorand, mercredi 25 août à  18h45.  "Il y a un climat malsain et toxique"

 

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Il-y-a-un-climat-malsain-et-toxique-257698/

 

http://www.europe1.fr/Politique/Modem-Les-Roms-plutot-que-les-Africains-257336/

 

 

La Saint-Barthélémy

24 Août 2010, 21:19pm

Publié par MoDem-Colombes

 

Aujourd'hui, nous sommes le mardi 24 août 2010. Mon agenda m'apprend que ce jour est dévolu - chez les catholiques - à l'apôtre saint Barthélémy. Date anniversaire du massacre de sinistre mémoire (la Saint-Barthélémy) qui eut lieu le 24 août 1572, c'est une occasion de se plonger dans la lecture d'un livre passionnant ... lire a suite sur le blog du Petit Supplément ... d'Ham

Merci Charles pour ce rappel historique terriblement d'actualité.

 

Un rappel aux valeurs

23 Août 2010, 22:59pm

Publié par MoDem-Colombes

Nous sommes un pays laïque - et c'est essentiel !- : cela signifie qu'aucun magistère religieux n'a une quelconque autorité sur la République. Mais la République a ses valeurs fondamentales : le respect du Droit et les Droits de l'homme font partie de ce bloc de valeurs républicaines, qui sont communes, en réalité, à tous les humanismes.
La déclaration du pape, en Français, est une défense de ces valeurs. Ce n'est pas un rappel politique, c'est un rappel de valeurs.


Prendre pour cible, à grand spectacle, une communauté tout entière, ultra minoritaire, pour plaire à une partie de l’opinion, c’est grave et dangereux. Fonder ce ciblage sur l’origine, sans distinction de comportement individuel, c’est contraire à nos principes. Tout cela est lourd de conséquences symboliques, même si, comme c’est le cas, les actes effectifs de refoulement sont limités.

Devant la loi, tout le monde doit être égal, quelle que soit l’origine, ou la culture. Et chacun n’est responsable que de ses propres actes, pas de ceux de la communauté à laquelle il appartient. Il faut mesurer ce que cela coûte à l’image de la France dans le monde, lorsque les grands journaux internationaux, l’Union européenne, les responsables spirituels expriment le même sentiment de réprobation. Tout cela est lourd pour notre pays.

Bien sûr, il y a des Français qui demandent et redemandent de telles décisions à grand spectacle. Cela leur plaît, pour un temps (après, ils demandent d’aller toujours plus loin). Mais le rôle des gouvernants n’est pas de toujours faire ce qui plaît au peuple, leur devoir est de faire ce qui est juste et qui rassemble.

François Bayrou

Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (7)

22 Août 2010, 17:30pm

Publié par MoDem-Colombes

ThermoColombes

 

Lundi 16 août : UGASCO quèsaco ?  Encore un autre micro-parti à Colombes !

 

Mardi 17 août :  Le Commisariat de Police de Colombes lance un appel à témoins suite à un accident mortel, dimanche 15 août 2010 vers 17h10, d'une personne âgée (80 ans) renversée sur le passage piétons sis 2 rue du Bournard (face magasins Bricolex) à colombes, le véhicule ayant pris la fuite.

 

Mercredi 18 août : Rumeurs Urbaines cherche h/f pour distribution tracts et programmes du festival rumeurs urbaines (conte, théâtre, musique - du 2 au 16 octobre) dans les gares, marchés, écoles de Nanterre, Asnières, Gennevilliers, Colombes, entre le 20 septembre et le 15 octobre.

La traditionnelle nuit du conte c'est le 16 octobre à l'Avant-Seine !

 

Jeudi 19 : Point sur les travaux de prolongement du Tram T2 :

Depuis la mi-juillet et pour quelques jours encore, le conseil général réalise les structures de chaussée entre le pont de Bezons et les rues de Sartrouville et Salvador-Allende à Colombes. Il pose également cet été le mobilier urbain (potelets, bancs, poubelles…) et l’asphalte sur le boulevard Charles-de-Gaulle. La dernière couche, l’enrobé, sera posée avant l’hiver, au dernier trimestre 2010. Enfin, depuis début août et jusqu’en septembre, la RATP aménage la plate-forme du tramway au carrefour du boulevard Charles-de-Gaulle et des rues du Débarcadère et Pierre-Brossolette : les rails ont été en partie posés, les lignes aériennes et la signalétique aussi.

Pendant l’été, le point informant les futurs usagers du T2  à Colombes (place Victor-Basch) et ouvert le jeudi de 15h30 à 18h00 et le vendredi de 13h30 à 16h00.

 

Vendredi 20 :  Galvanisés par leur belle victoire de la semaine dernière face à Brive, les Racingmen se sont pourtant lourdement incliné (36-19) sur la pelouse du stade Yves du Manoir à Montpellier.

Le Racing-Métro 92, c'est déjà 2500 abonnés et sept associations de supporteurs (contre deux l'an dernier), soit 200 personnes affiliées (Les Anciens du Manoir; les Rayés du ballon; Génération Yves du Manoir; les Poulbots du Métro; la Mêlée nanterrienne; Légende Racing; la Pena du Racing).

 

Samedi 21 :  Journée la plus estivale du mois d'Août : avec 32°C chaleur et soleil sont au rendez-vous à Colombes.

 

Dimanche 22 : Préparez-vous pour la rentrée à Colombes !

1er septembre : 1er match à domicile pour le Racing-Métro 92 contre Clermont.

Vendredi 10 (18h00-22h00) et Samedi 11 (11h00-19h00) septembre : Forum des Associations de Colombes à l'Avant-Seine.

Samedi 18 et Dimanche 19 septembre : Encore un super programme pour les Journées du Patrimoine à Colombes.

Dimanche 19 septembre : Randonnées cyclistes du LSOC.

Dimanche 19 septembre : Traditionnelle brocante des ACTIFS rue de Seine.