Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Caligula à Colombes à 8 Euros !

5 Novembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.fnacspectacles.com/static/0/visuel/grand/180/1809457594141652091.jpg?1284969844000

 

Vendredi 5 et Samedi 6 Novembre 2010, à 20h30

20 places à 8 Eur ! C'est ici !

Une création de l'Avant-Seine

Caligula, empereur trouble à la rage destructrice, avide d’absolu au point d’ignorer le bien et le mal, est un exemple paroxystique au sein de l’Histoire romaine. Un despote sanguinaire et un enfant effrayé. Dans un monde de suspicion, de corruption et de délation inhérent aux systèmes totalitaires, déchiré par la mort de sa sœur et amante Drusilla, Caligula nie les hommes jusqu’à finalement consentir à sa propre mort. 

Le metteur en scène trouve dans l’œuvre de Camus une mise à nu éclatante et brillante de cette passion pour l’impossible, un dévoilement sans concession d’une obsession nihiliste se repaissant de l’absurdité du monde.

C’est la version de 1938 composée à Alger, alors que Camus avait lui-même l’intention d’interpréter Caligula, que Stéphane Olivié Bisson a choisie, celle d’avant la seconde guerre mondiale, rarement montée, un premier geste selon lui «plus intuitif, plus instinctif, plus ambigu et plus extrême ».

Gérard Philipe créa le rôle dans la seconde version en 1945. C’est ici Bruno Putzulu, mêlant force, vulnérabilité, aptitude au déséquilibre et comique, qui interprète Caligula.

 

avec : Bruno Putzulu, Cécile Paoli, Gauthier Baillot, Patrick D’Assumçao, Jean de Conninck, Pascal Castelletta, Claire Hélène Cahen, Clément Carabédian, Maxime Mikolajczak


coproduction : l’Avant-Seine Théâtre de Colombes, Comédie de Picardie
en collaboration avec la Compagnie Lamberto Maggiorani

Lire la suite

Cantonales 2011 : le MoDem 92 donne rendez-vous en décembre

4 Novembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://farm5.static.flickr.com/4039/4298001207_bb5c139ba0_m.jpg

Les prochaines élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 verront le renouvellement de la moitié des cantons des Hauts-de-Seine, soit 23 cantons, dont Colombes Nord-Ouest.

Dans la perspective des élections en mars 2014 des conseillers territoriaux, le mandat des conseillers généraux élus en mars 2011 expirera en mars 2014. 

Interrogée sur les élections cantonales en mars 2011, Chantal Brault, présidente du MoDem 92 a donné rendez-vous en décembre pour connaître la stratégie du MoDem et les noms des candidats : "prudents, organisés et déterminés" , nous regarderons, durant l'automne, le bilan politique de chaque canton et les forces en présence pour prendre une décision.  Ainsi, contrairement à l’UMP, au PS et aux Verts-Europe Ecologie, le Mouvement Démocrate pourrait ne pas être présent dans les 23 cantons renouvelables car, pour Chantal Brault, ce n’est pas la meilleure façon de faire « exister le MoDem dans les Hauts-de-Seine ». En effet, le contexte des cantonales s'inscrivent dans celui des sénatoriales programmées en septembre 2011 et le MoDem souhaite conserver son sénateur dans les Hauts-de-Seine, Denis Badrémaire de Ville-d'Avray depuis 1995 : « Il n’a pas encore fait connaître ses intentions, mais nous souhaitons qu’il se représente, d’autant qu’il est membre du shadow cabinet de Fançois Bayrou".

Une étude est donc en cours pour tous les cantons renouvelables des Hauts-de-Seine, y compris Colombes Nord-Ouest.  Un Conseil Départemental du MoDem 92 se tient le 6 novembre prochain au siège du MoDem.


Pour les autres partis, les candidats déjà officiellement désignés pour Colombes Nord-Ouest sont :

FN : Christophe Gougeon

UMP/NC : Lionnel Rainfray

PS/PRG : Bernard Lucas 

Lire la suite

Le MoDem est-il un monde parallèle ?

3 Novembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://img.ozap.com/0256018F03691026-c2-photo-le-monde-parallele-du-modem-au-petit-journal-de-canal-le-26-octobre-2010.jpg 

Il y a régulièrement dans le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal + une caricature du MoDem décrit comme un monde parallèle, virtuel.  Le présentateur se met un entonnoir sur la tête et tourne en dérision le shadow cabinet du MoDem.

 

Dans Le Grand Rendez-vous d'Europe 1 dimanche dernier, François Bayrou a donné son avis répondant à une question d'un journaliste :

 

"Ce qu'il faut voir, c'est ce qu'il y a derrière ces jeux".

 

"D'abord, tout le monde en prend dans la vie politique de façon très régulière et un peu excessive". 


"Pourquoi ils disent "monde parralèle" ? Parce que pour eux les seuls vrais mondes c'est l'UMP et le PS. Ils sont du côté des gros. Leur fond de commerce, c'est de déconsidérer, ou de tenter de déconsidérer tous ceux qui se lèvent en disant "Excusez-nous.  Les deux que vous nous présentez comme des mastodontes et qui sont en réalité fragiles ne sont pas seuls porteurs de légitimité. Et tous ceux qui disent "Il faut chercher un autre chemin que cela, ils sont porteurs d'une autre légitimité. Et donc, naturellement, ils font, le jeu des puissants, il font pour chercher de l'audimat, le jeux de ceux qu'ils croient être les importants".


"Je m'honore que nous soyons du côté de ceux qui veulent remettre en cause les importants et pas consacrer les importants".


Lire la suite

Les blogs morts (mlorgs) à Colombes

2 Novembre 2010, 09:00am

Publié par MoDem-Colombes

blog-story.jpg

 

Le 2 novembre correspond à une célébration des morts, en particulier pour les défunts de l'année écoulée.

L'occasion de faire le point ici sur les blogs de Colombes disparus ou à l'arrêt depuis plus de 6 mois.


Côté Infos :

http://www.colombes-info.com/

 

Côté UMP :

 

http://ump.centre.conseilmunicipal.colombes.over-blog.com/

 

http://o.camps-vaquer.over-blog.com/


Côté PS :

 

http://ondiraitlesud.typepad.fr/on_dirait_le_sud/

 

Côté Conseils de quartier :    

http://www.plateau-greves-bords-de-seine.com/

http://www.agentsarre.com/

 


Comme ces blogs se sont arrêtés sans mot d'adieu, souhaitons qu'il s'agit plutôt d'une phase de repos.  Et même si certains blogs meurent, il y en a toujours de nouveaux qui se créent...

Colombes Blog Story (13)


Lire la suite

Une colombienne accidentée de la route succombe à ses blessures

1 Novembre 2010, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2010-10/2010-10-31/201010314cccee035691c-0.jpg

 

Prudence sur les routes en ce week-end de la Toussaint !

Samedi 30 octobre, vers 13 heures, sur la RN2 au niveau du contournement de Soissons, sur le territoire de la commune de Villeneuve-Saint-Germain, après le pont sur l'Aisne (en direction de Paris), pour une raison indéterminée, deux véhicules se sont heurtés : un pick-up immatriculé dans l'Oise et un cabriolet immatriculé dans les Hauts-de-Seine. Le pick-up roulait, semble-t-il, en direction de Laon, le cabriolet filait vers Paris.

Les circonstances n'étaient pas établies avec précision, samedi soir. L'une des deux voitures a dû se déporter et venir percuter l'autre.

L'impact a été brutal : l'avant du pick-up est broyé : un homme d'une quarantaine d'années et son fils de 8 ans sont alors prisonniers des tôles. Leur extraction du véhicule accidenté durera près de deux heures.

Le cabriolet a été projeté derrière les rails de sécurité  Les secours retirent des restes d'une Peugeot cabriolet d'une sexagénaire. Elle est restée coincée dans son véhicule une heure et demie.

La prise en charge des blessés et le dégagement de la route ont donc pris plusieurs heures. Tous ont été transférés dans un état grave. La conductrice a été évacuée au centre hospitalier de Soissons, tout comme le père de l'enfant. Son fils a, quant à lui, été héliporté vers l'hôpital de Reims.

La conductrice accidentée a succombé à ses blessures peu après son arrivée au centre hospitalier de Soissons.   Âgée de 60 ans, la défunte était domiciliée à Colombes.

(R) L'Union 

Lire la suite

<< < 1 2 3