Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Des dégâts considérables et dévastateurs

2 Avril 2013, 19:12pm

Publié par MoDem-Colombes

http://hp4.a.woopic.com/magic/icons/cahuzac-fraude-or_337.jpg

Le président du MoDem a jugé les dégâts provoqués par l'affaire Cahuzac "considérables et dévastateurs" et prône la vérité en politique.

Le président du MoDem, François Bayrou, a jugé mardi que les dégâts provoqués par le "scandale" de l'affaire Cahuzac étaient "considérables et dévastateurs pour le monde politique français". "Le scandale Cahuzac vient d'exploser en plein vol et, une fois de plus, les dégâts sont considérables et dévastateurs pour le monde politique français", a déclaré le leader centriste.

 

 

"Le mensonge institutionnalisé, assumé les yeux dans les yeux, la dénonciation d'un complot médiatique, tout cela aboutit à la révélation d'une vérité qui disqualifie les menteurs", constate l'ancien candidat à la présidence de la République. "Ce qui a été frappant depuis des mois dans cet épisode, dit-il, c'est le soutien que Jérôme Cahuzac a reçu de la part d'une partie de la presse et d'une partie très importante de l'opposition, comme de la majorité". "On a l'impression que les solidarités à l'intérieur du monde politique dépassent le simple respect de la réalité et de ses évidences", explique le leader centriste.

"Qui ne voit que la moralisation de la vie publique devient un impératif d'urgence dans un pays où plus personne, si les choses continuent ainsi, ne va pouvoir donner sa confiance aux responsables de la vie publique", prévient le leader centriste. "Plus que jamais, ce dont notre démocratie a besoin, enfin, d'urgence et sans atermoiement, c'est de la vérité en politique", ajoute le patron du MoDem qui vient de publier un livre sur ce sujet.

Lire la suite

Colombes : son hippodrome va renaître à Yves-du-Manoir

31 Mars 2013, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Courses-a-Colombes-chevaux

 

4 ans après l'annonce du départ du Racing Métro 92 à Nanterre et après 2 années de tergiversations qui ont abouti à l'échec cuisant du projet de faire de Colombes le Clairefontaine du handball, une réunion a été organisée vendredi soir à l’Hôtel de Ville pour statuer sur l’avenir du site.

Cette réunion regroupait des représentants du syndicat mixte Yves-du-Manoir (constitué de la Ville de Colombes et du Conseil Général des Hauts-de-Seine), de la Région Ile-de-France, mais aussi ... du PMU et de la Fédération Nationale des Courses Françaises.

Car c'est finalement un nouveau projet d'aménagement autour d'un hippodrome, que personne n'attendait, qui doit voir le jour.

"Cette solution d'un hippodrome est à la hauteur du passé glorieux, dans le domaine du sport de haut niveau, du site d’Yves-du-Manoir" s'est exclamé Philippe Sarre, Maire de Colombes.

Le Conseil Général, propriétaire du site, assurera la maîtrise d'œuvre de cet hippodrome ultra moderne. Une piste en pouzzolane (terre rouge) de 1 100 mètres destinées aux courses de trot y est prévue, avec une largeur de 18 m, une ligne droite de 300 m et des tribunes couvertes de 3500 places. L'hippodrome disposera d'une soixantaine de boxes.  Le clou du projet - estimé au total à 485 M€ - sera un restaurant panoramique de 500 places, avec d'immenses baies vitrées entièrement amovibles. Le projet définitif sera dévoilée dans une quizaine de jours. 

 "Nous avons créé une société d’économie mixte qui va gérer la structure. C’est un espace ouvert qui permettra, en plus des courses de chevaux, de générer des recettes supplémentaires au travers de commerces, d'un cinéma et de l'événementiel (congrès et concerts en plein air). Plus qu’un hippodrome, ce sera aussi un complexe original et ultra-moderne de commerces et de spectacle" a annoncé Patrick Devedjian, Président du Conseil Général.

Equidia, la chaîne de télévision spécialiste du cheval, déjà installée boulevard de Valmy à Colombes, parrainera le futur complexe et y transfèrera ses bureaux et studios.

"Les prairies des bords de Seine ont été propices à l’établissement dès 1883 d’un champ de courses hippiques à Colombes, jusqu'en 1908, année durant laquelle l’hippodrome est devenu le stade Yves-du-Manoir.  De cette période subsiste un pavillon de pesage.  130 ans plus tard, le site  s’apprête donc à retrouver sa destinée d'origine" a déclarée la Responsable de la Valorisation du Patrimoine de Colombes qui doit prendre la direction du futur musée retraçant la très riche histoire du site : en effet, après les Jeux olympiques de 1924, le stade de Colombes a accueilli les plus grandes épreuves sportives internationales, comme les finales de la Coupe de France de football, le Tournoi des cinq nations ou les Championnats de France d’athlétisme. 

Les terrains de sport scolaire et associatif resteront présents sur le site mais feront l’objet d’une rénovation complète.

L’ouverture de ce nouveau complexe est prévue pour 2018.

A suivre...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4