Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Résolution française, le prochain livre de François Bayrou

29 Janvier 2017, 01:25am

Publié par MoDem-Colombes

Extraits du prochain livre de François Bayrou Résolution française

Parution le 1er février 2017 aux Éditions de l’Observatoire

« C’est un livre lucide et incroyablement optimiste. Quand les débats électoraux se perdent en innombrables mesures technocratiques, François Bayrou présente une vision d’ensemble. Il va droit à l’essentiel des choix à faire pour notre avenir. Il n’élude aucun problème, il affronte toutes les difficultés à visage découvert. L’identité française, notre modèle de société, les moyens de restaurer l’unité du pays et de recharger l’énergie qui le fait vivre, la souveraineté réelle pour la France et pour l’Europe, l’immigration, les religions et parmi elles l’Islam, la laïcité, l’éducation, la sauvegarde de la planète, toutes les questions qui inquiètent et passionnent la France reçoivent une réponse de fond. Résolution, le mot dit la volonté, les choix qu’on décide et qu’on peut tenir, les solutions aux problèmes, et la sortie des conflits inutiles. Cette résolution française, c’est la chance d’un nouveau départ. François Bayrou, président du Mouvement démocrate, est maire de Pau.

Les « bonnes feuilles »

L’entretien accordé par F. Bayrou au Point

Résolution française, le prochain livre de François Bayrou
Résolution française, le prochain livre de François Bayrou

Le redressement est une chance et le rassemblement, une condition préalable à une politique courageuse

21 Janvier 2017, 15:22pm

Publié par MoDem-Colombes

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil départemental du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine s’est réuni en ce début d’année pour examiner la situation politique et préparer les prochaines élections présidentielles et législatives.

Nous affirmons d’abord que nous souhaitons clairement l’alternance à un pouvoir dont le Président sortant est dans l’incapacité de défendre lui-même son propre bilan. Nous constatons en même temps qu’un grand nombre des électeurs centristes, et plus largement de sensibilité modérée, ne se retrouvent pas dans les programmes présentés pour l’heure aux Français.

C’est pourquoi François Bayrou a lancé une réflexion intitulée « 2017 pour les Français » dont l’objectif est de parachever le projet d’avenir permettant de recréer une société unie et solidaire.

Rappelons que nous croyons à :

  • Une économie de plein-emploi qui permette le développement social, intègre pleinement la révolution numérique et place le développement durable au premier plan,
  • Un système éducatif qui réduise les inégalités, place haut l’exigence culturelle et permette l’accès à une formation pour tous,
  • Une Europe organisée, mieux intégrée, politiquement responsable devant les peuples, qui protège les Français, nos valeurs et notre modèle de société,
  • La nécessité de renouveler les pratiques politiques pour régénérer la vie démocratique et rétablir la confiance entre les Français et leurs élus.

Nous pensons que le redressement est une chance, pas une épreuve, un horizon qui s’ouvre pour tous, un espoir qui revient, notamment pour les jeunes.

Aussi, nous affirmons que le rassemblement n’est pas synonyme de réformisme timoré ou de demi-mesures mais qu’il est la condition préalable à une politique courageuse. La force de ce rassemblement permettra de mener les grands chantiers qui débloqueront le pays, pour sortir de l’impasse dans laquelle la France se trouve.

Sur ce chemin vers l’alternance, nous invitons les habitants des Hauts-de-Seine à enrichir par leur contribution le projet que nous portons pour la France.

David Lefèvre, Président du MoDem 92, les élus et les membres du Conseil départemental du MoDem 92.

Le redressement est une chance et le rassemblement, une condition préalable à une politique courageuse