Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

10 candidats "Le Centre pour la France" dans le 92

22 Mai 2012, 14:30pm

Publié par MoDem-Colombes

 

 

 

Le "Centre pour la France", le label du MoDem pour les élections législatives 2012, apporte son soutien à 400 candidats dont 40% des femmes. 25% d'entre eux n'appartiennent pas au Mouvement Démocrate de François Bayrou.

 

Ainsi, selon les départements, le Centre pour la France est allié avec différentes formations du "spectre centriste": avec le PRG en Aveyron, avec le PR, le Nouveau Centre et l'Alliance Centriste en Haute-Garonne, etc.

 

Les instances nationales du Mouvement Démocrate présentent 10 candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans le département des Hauts-de-Seine.

Ces hommes et ces femmes se présentent sous l'étiquette "Le Centre Pour la France" et ont pour mot d'ordre : "Nous voulons être utiles à la France, pour qu’elle échappe à ses divisions".

 

Les quatre priorités que défendront les candidats sont : la dette, le redressement économique, l’Europe et la moralisation de la vie politique.

 

Quand le pays va mal, l’heure est à l’unité et au rassemblement afin de penser à l’intérêt général.  Nous voulons être une force alternative à tous les sectarismes, de droite et de gauche. Nous voulons être constructifs et attentifs sur ce qui se fera au Parlement. Nous ne serons ni dans le soutien indéfectible, ni dans l’opposition systématique.  Les législatives, ce n’est pas seulement voter pour donner ou non une majorité au président, c’est aussi voter pour redonner une utilité au Parlement.

 

 - 1ère circonscription (Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne) : Karim Yahiaoui  (conseiller municipal de Villeneuve-la-Garenne), suppléante : Guénola de la Séglière.

 - 4e circonscription (Nanterre-Nord et Suresnes) : David Morgant, suppléante : Dominique Bara.

 

 - 5e circonscription (Clichy et Levallois-Perret) : Alvine Moutongo-Black (adjointe au maire de Clichy), suppléant : Agnès Breteau.

 

 - 6e circonscription (Neuilly-sur-Seine, Puteaux et Courbevoie) : Franck Faveur, suppléante : Claudine Viard.

 - 7e circonscription (Garches, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud) : Olivier Hosteins (conseiller municipal de Saint-Cloud), suppléante : Françoise Brisset-Vigneau.

 - 8e circonscription (Meudon, Sèvres, Chaville) : Nadia Mordelet-Carrière, suppléant : Daniel Dubois.
 
 - 10e circonscription (Boulogne-Billancourt-Sud, Issy-les-Moulineaux et Vanves) : Fabienne Gambiez (conseillère municipale d'Issy-les-Moulineaux), suppléant : Bernard Léon.

 - 11e circonscription (Bagneux, Malakoff, Montrouge) : Mehdi Benhabri, suppléant : Boris Gillet.

 

 - 12e circonscription (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson) : Christian Delom (conseiller municipal de Clamart), suppléant : Frédéric Garcia.

- 13e circonscription (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux) : Paul Cassia, suppléante : Laure Thibaut (conseillère municipale de Bourg-la-Reine).


Les instances nationales du Modem ont décidé de n'investir aucun candidat sur les circonscriptions

2 (Asnières et Colombes-Sud), 3 (Bois-Colombes, Courbevoie et la Garenne-Colombes) et 9 (Boulogne-Billancourt).

Commenter cet article

plumedecolombe 22/05/2012 21:06


J’ai lu des articles indiquant que le Modem soutient la candidature de Rama Yade pour la
2ème circonscription du 92 est-ce cohérent après avoir soutenu François Hollande pour les présidentielles ?

MoDem-Colombes 22/05/2012 22:33



Excellente question - même si la deuxième partie est fausse (le MoDem n'a pas donné de consigne de vote), mais il faut la poser au siège du MoDem, seul décisionnaire !