Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les Restos du Coeur (2)

12 Novembre 2007, 05:50am

Publié par MoDem-Colombes

Franchement, je n'aime pas ce qui se passe aux Restos du Coeur de Colombes !

En effet, vous le savez, l'hôpital Louis Mourier à qui appartiennent les terrains où  ils sont installés, les réclament afin de construire une Maison médicalisée.

Il y  a quelques semaines, j'appelai chacun à s'emparer de ce sujet afin de trouver une solution. Je n'ai pas eu d'échos ni à droite ni à gauche.

La lecture du Parisien la semaine dernière nous apprend qu'aujourd'hui, ce n'est plus la Mairie de Colombes, qui trouvera un local  mais le Préfet des Hauts-de-Seine.

Madame Gouéta, tomber dans la précarité, c'est très simple et cela peut aller très vite.

Évidemment, je préférerai que les Restos du Coeur, le Secours Populaire ou Catholique n'existent plus mais cela serait pure utopie.

La mondialisation croissante et  l'arrivée d'une nouvelle société moins solidaire, pour preuve les suppressions des subventions accordées au Secours Populaire et Catholique  par le Conseil Général des Hauts-de-Seine dont vous êtes, me semble-t-il, Vice-Présidente, nous et vous obligent à trouver une solution.

Alors faites un effort Madame le Maire, aidez les Restos à trouver un terrain ou des locaux!  Vous  en avez le pouvoir.  Il me semble que par ailleurs vous n'êtes pas en peine pour trouver des solutions pour de nouveaux programmes immobiliers.
Michel Môme
Commenter cet article
J
L'UMP qui avait déjà une permanence près de la gare du centre, vient de louer à l'office HLM un autre local de campagne municipale en face de l'école Maintenon: charité bien ordonnée commence par soi-même!<br /> La municipalité pourrait mettre à disposition des Restos du coeur les anciens locaux de distribution alimentaire du CCAS, situés rue Gabriel Péri. Du coeur à l'action! comme le dirait Madame VIGNON.
Répondre