Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Sondage devant les Grandes Surfaces de Colombes

23 Novembre 2007, 11:34am

Publié par MoDem-Colombes

n741186123-406253-2499.jpgNous souhaitons recueillir les remarques de nos concitoyens sur Colombes
Des équipes de 4 sondeurs chacune seront présentes samedi matin de 10h30 à 11h30 aux entrées des magasins suivants :
Leclerc 4 Chemins ;
Leclerc Fossés-Jean ;
Champion Europe ;
Franprix Gabriel Peri ;
Monoprix Saint Denis ;
Monoprix Rue du Bournard.
Commenter cet article
L
Bon allez, je vais reformuler de façon plus explicite ce que j'ai écrit dans mon dernier message pour crier à la face du monde que je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> En tant que simple citoyen, je : <br /> <br /> 1) constate que toutes les listes en présence n'ont pas le même traitement de la part de la municipalité quant à l'accès aux salles pour y tenir leurs réunions publiques ; <br /> <br /> 2) m'interroge sur l'épaisseur de la frontière entre : <br /> - les activités publiques faisant partie des attributions courantes d'un élu dans l'exercice d'un mandat, <br /> - les activités publiques d'un élu ou d'un ministre de la République se servant de son mandat ou de sa fonction dans le cadre d'une campagne électorale. Et dans ce dernier cas, il y a bien une distortion entre des élus-candidats et les autres candidats.<br /> <br /> Parce que les autres années, nos saintes ampoules de la rue Saint-Denis, tout le monde s'en fichait pas mal !
Répondre
J
@Luxfiat,<br /> <br /> je ne me reconnais guère dans tes propos! <br /> <br /> A titre personnel, je trouve que la surenchère d'affichage n'est guère compatible avec le développement durable. Il est à noter que lors des précédentes municipales, Mme GOUETA s'était contenter de l'affichage officiel...<br /> <br /> Et puis, je ne suis pas du genre à écouter aux portes (c'est quoi cette parodie de procès stalinien!!!), ni à m'inviter à une table... J'en veux pour preuve que je me suis installé au fond du bar à la table la plus éloignée de la vôtre. On peut aussi vouloir parler fort en public pour être entendu de tous (n'est-ce pas Denis la malice?). Je serais venu siroter mon café avec vous si vous m'aviez invité!<br /> Affiche blanche! Drapeau blanc! A l'orange, je m'arrête! Au revoir, monsieur l'agent!
Répondre
L
Ce Sacré J.-P. ! <br /> <br /> Il vient de reconnaître que les volontés hégémoniques du PS et de l'UMP en matière d'affichage étaient identiques. Dont acte. Ite missa est !<br /> <br /> Au fait, dimanche prochain, au bistrot du Marché, s'il te reprenait une furieuse envie de te gorger de caféine - n'hésite pas à venir le faire ouvertment avec nous. D'abord on ne mord pas et puis ça t'évitera de d'attraper le torticolis que tu as dû avoir dimanche dernier à tendre l'oreille pour essayer de grapiller quelques informations suite à nos opérations de sondage ! Fais gaffe : tu vas finir comme la tour penchée de Pise ! <br /> <br /> Bon c'est vrai que j'aime bien blaguer avec toi mais trêve de galéjades... Il est vrai qu'on nous fait respectivement des misères pour obtenir des salles publiques et le débat démocratique s'en trouve affaibli. <br /> <br /> D'autre part, lorsque Rama Yade, Patrick Devedjian et Nicole Goueta inaugurent nos saintes ampoules dionysiennes, on est en droit de se demander ce qui est de l'ordre de la stricte représentation municipale et où commence la campagne municipale...
Répondre
J
La rénovation politique est bien mal servie par des personnages anonymes qui donnent des leçons aux autres et qu'aucun doute n'effleure!<br /> Quand au numéro de Luxfiat qui découvre que les campagnes électorales sont l'occasion d'une bataille d'affichage! C'est touchant... <br /> Mais plutôt que ces vaines escarmouches,<br /> ne devrions-nous pas unir nos forces pour dénoncer les premières atteintes au débat démocratique dans cette campagne: notre difficulté d'obtenir des salles pour organiser des réunions publiques ou la mobilisation des moyens municipaux au service de la campagne de Madame GOUETA?
Répondre
L
@ J.-P. Alquier, dialecticien polymorphe mais néanmoins sympathique,<br /> <br /> Dans ma petite rue, il y a un panneau d'affichage libre.<br /> <br /> Régulièrement, je prends plaisir à y lire les affiches annonçant, qui une pièce de théâtre, qui un concert, des interpellations politiques ou syndicales, religieuses, associatives... ou que sais-je encore ! bref, un espace d'expression ouvert à toutes et à tous. Un vrai concentré, une macédoine d'humanité colombienne.<br /> <br /> Or, depuis quinze jours environ, ce panneau est systématiquement et entièrement recouvert d'affiches montrant qui la bobine de Nicole "sans son ampoule Rama" Goueta ou celle de Philippe "par petits bouts façon puzzle" Sarre.<br /> <br /> Le matin, je peux aller travailler en passant devant la bobine de l'un et rentrer le soir en passant le minois de l'autre. <br /> <br /> Par contre, l'un ou l'autre occupent tout le panneau de façon hégémonique. Les artistes, les musiciens, les associations... attendront la fin des élections pour avoir à nouveau et modestement voix au chapitre sur les panneaux d'affichage libre.<br /> <br /> Asinus asinum fricat !
Répondre