Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes La Garenne-Colombes

8 Décembre 2007, 15:24pm

Publié par MoDem-Colombes

COLOMBES-GARENNE-COLOMBES.jpgL'auteur dédicacera son ouvrage samedi 15 décembre  de 15h à 17h  au Bristol, rue Bournard, à Colombes.
Pour le cartophile Jean-Marc Daudans, il était évident d’évoquer en images le destin commun de Colombes et de La Garenne-Colombes, seulement séparés depuis 1910.  Les cartes postales du début du XXe siècle offrent un témoignage exceptionnel sur l’histoire de ces deux villes, confondant parfois leur territoire jusqu’à faire couler la Seine à La Garenne-Colombes !  Mais peut-on blâmer les photographes lorsque l’on sait que le quartier de la Petite-Garenne est sur Colombes ? Des limites de Courbevoie au boulevard de la République, des environs de l’église à ceux de la ligne de chemin de fer à La Garenne-Colombes, puis autour du stade, des quartiers du Petit-Colombes, de la Petite-Garenne et de l’avenue de l’Agent Sarre à Colombes, Jean-Marc Daudans sera notre guide.
Mais c’est à un voyage bien singulier qu’il nous invite, empli de visages et de lieux disparus il y a à peine cent ans ! Ici, point de nostalgie, seulement le plaisir de retrouver nos aïeux dans leur vie quotidienne, à l’usine, à l’école, au café, au stade… Bonne balade !
Source : http://www.editions-sutton.com/
Collection Mémoire en Images
Commenter cet article
G
Un très bel ouvrage qui nous invite à visiter la Colombes d'antan...<br /> C'est fou ce que cette ville a pu changer en quelques décennies. Bien plus que lors des siècles précédents.<br /> Il faut maintenant redonner à Colombes un vrai tissu urbain et social. Car si l'on pouvait parler de villages au début/milieu du 20me siècle, ce n'est plus maintenant le cas.<br /> La Colombes aux sept villages a vécu. Mais peut-être pourrions-nous nous inspirer du passé dans quelques domaines, dont celui du sport ou des fêtes.
Répondre