Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Un débat public entre les candidats

29 Janvier 2008, 13:32pm

Publié par MoDem-Colombes

COMMUNIQUE DE PRESSE
JANVIER 2008

Un débat public entre les candidats (Suite)

Laurent TRUPIN regrette le refus de Nicole GOUETA d’organiser et de participer au débat.

Depuis des semaines, les Colombiens/nes, relayés par une majorité de blogs citoyens, réclamaient un débat public entre les têtes de listes aux élections municipales.

Ce débat, Laurent TRUPIN avait été le premier à l’accepter, suivi par Philippe SARRE, candidat socialiste et par le représentant de la liste de Gauche citoyenne.

En définitif, tous les candidats avaient accepté sauf un !

Rama Yade, interrogée à ce sujet sur le marché central de Colombes le 20 janvier dernier, avait accepté l’idée en précisant que débattre était toujours une bonne façon de faire avancer la  démocratie.

Aujourd’hui, Nicole GOUETA refuse formellement d’y participer, arguant, faussement, de l’impossibilité de tenir un rassemblement en mairie en période électorale. 

Laurent TRUPIN regrette ce refus qui illustre l'absence de dialogue, de discussion et de concertation que les Colombiens reproche avec raison au maire sortant.

Commenter cet article
P
extrait de http://www.nicolegoueta2008.fr/Info/intox.html :
"Il paraîtrait que les Colombiens appellent de leurs voeux un débat public entre les candidats aux élections municipales. En réalité aucun Colombien n'a jamais fait une telle démarche..." puis vient le meilleur "Il faut ensuite bien mal connaître les règles du Code Electoral, pour confondre campagne électorale et utilisation des moyens communaux."
Répondre
G
C'est clair que St Trop', ça ne le fait plus !!!

Le problème, c'est que derrière les "bravo vous faîtes du beau coulot les gars !" ; certains policiers ne diraient pas non contre un déménagement dans un commissariat enfin accessible à tous et où les conditions d'exercice au quotidien soient meilleures !

UN NOUVEAU COMMISSARIAT POUR COLOMBES !

La petite ville de La Garenne-Colombes (véritable coupe-gorges pour ceux qui connaissent :-) ;-) a obtenu l'implantation d'un tout beau, tout neuf. La promesse avait été faîte pas Nicolas quand Philippe espérait encore devenir Ministre de la Santé...
Répondre
L
Le commissariat de Colombes devient l'endroit le plus "hype" du moment !

"Saint-Trop' c'est fini, in Colombes you must be" !
Répondre
P
D'autant que dans un "métier" les sanctions pour incompétence et incapacité à travailler dans l'intêret de ceux qui vous rémunèrent tombent bien avant 7 ans !
Si mes maigres souvenirs sont bons, la rémunération du Maire est assurée par les habitants de sa ville au moyens des impôts qu'ils paient, non ?
Répondre
G
Je rejoins Piaf2Colombes :
le cirque dans les rues de Colombes et les locaux de la mairie c'étaient des hallucinations ?
Ou alors : seuls les UMP patentés ont le droit de profiter des locaux de la Mairie, à certains moments de l'histoire nommée "maisons du peuple et des citoyens".
Le maire exerce un mandat qu'il remet dans les mains des électeurs à chaque élection ! Ce n'est pas un métier !
Répondre