Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Exclusif : le Comparatif des 4 Programmes

21 Février 2008, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

undefined 
Nous vous proposons un tableau comparatif des programmes des 4 listes connues à ce jour.
Il s'agit de la compilation des programmes papiers uniquement (version  en ligne de la gauche citoyenne) sans les compléments présents sur les blogs ou autres (sans la partie "santé" en ce qui nous concerne).
C'est ici

Un grand merci à Erwann

Commenter cet article
L
Sacré J.-P. qui confond encore "majorité" et "unanimité" d'idées !<br /> <br /> Comme je l'écrivais hier, le problème ne vient pas tant du MoDem, qui ne s'interdit pas de travailler avec qui que ce soit, si les idées, mais surtout les projets et les personnes compétentes sont au rendez-vous pour l'intérêt général. <br /> <br /> Aussi, contrairement à ce que tu affirmes de façon un peu péremptoire, il n'y a pas de réaction de rejet de qui que ce soit de la part du MoDem. Mais la liste de droite et de la liste gauche ont pris elles, des positions publiques en ce sens, tel que je le disais hier : "M. Sarre a publiquement annoncé qu'il n'y aurait jamais d'alliance avec le MoDem au second tour. C'est compréhensible qu'il le dise, sinon ça serait prendre le risque de fâcher ses alliés communistes. De son côté, Mme Goueta disait encore récemment en pleine rue Saint-Denis qu'elle préférerait "donner la ville aux socialo-communistes que de faire alliance avec le MoDem au second tour". C'est compréhensible qu'elle le dise, sinon ça serait prendre le risque de fâcher ses (son ?) alliés (alliée ?) du Nouveau Centre !". <br /> <br /> Il faudrait juste arriver à comprendre que droite ou gauche, on s'en fiche complètement, notre parti c'est Colombes et même plus, Colombes. Le reste ne sont que des circonvulsions et des postures qui ne nous intéressent pas.
Répondre
J
@ Luxfiat,<br /> Non, non, je n'ai pas le moral dans les chaussette!<br /> Bonjour le niveau du débat! Il gagnerait en transparence si tu parlais sans pseudo!<br /> <br /> Le MODEM en appelle à une majorité d'idée sans tenir compte de la réalité politique de Colombes. Il faut savoir dire que le MODEM local n'entend pas participer à une majorité qui compterait des élus communistes... La majorité d'idée a ses limites...L'idéalisme du MODEM occulte que les idées sont indissociables des hommes qui les défendent. C'est une de ses principales faiblesse actuelle: le MODEM de Colombes, ses représentants, n'ont guère défendu leurs idées en actes (ou alors très tardivement)...
Répondre
L
Re bonjour Piaf2Colombes,<br /> <br /> Si les médias - et plus particulièrement la presse locale d'information généraliste - assuraient un traitement équitable des différentes formations politiques et ce, sans parti pris, les uns ne seraient pas tentés des pires vilénies pour se faire remarquer et les autres ne les suivraient pas pas dans un tintamarre politico-médiatique qui n'aura pour effets que d'abaisser notre démocratie, de manquer de respect aux citoyens mais surtout d'alimenter la défiance grandissante à l'égard du "politique". <br /> <br /> Cette défiance, nous le savons tous, quelles que soient nos convictions, n'a pour seul effet que de nourrir les extrêmes et de mettre en orbite des hommes perçus comme étant providentiels ; avec les résultats que l'on connaît (cf. présidentielles 2002 et 2007).<br /> <br /> Nous pourrions aller plus loin et parler de l'utilité de la reconnaissance du vote blanc, mais ça serait l'objet d'un autre débat ! <br /> <br /> Cordialement,
Répondre
P
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, Luxfiat : vous aurez, je n'en doute pas, remarqué que j'ai repris un de vos propos pour exprimer ce que j'aurais attendu comme réaction du MoDem. (J'avais bien lu votre commentaire)…car, après tout vous êtes le pseudo qui poste le plus au titre du MoDem.<br /> <br /> Que la presse locale –ou non- ait fait le choix éditorial de traiter cette "affaire" comme un "dérapage d'une Pipole de droite à l'encontre de la gauche", je ne peux que le déplorer, mais vous évoquez, ici, la liberté de la presse. <br /> Quant à la réaction de la gauche…là, encore, nous sommes dans le périmètre de la liberté d'expression- et dans sa forme et dans son contenu- <br /> Pour le coup, je remercie la "(sur) médiatisation" –je reprends vos termes- de la réaction de la gauche…<br /> <br /> Je le répète, ces propos sont à mes yeux, si graves qu'ils sortent du clivage Droite/Gauche…<br /> <br /> Enfin, en dehors de cette "affaire", oui je déplore que la presse ne relaye pas suffisamment l'ensemble des projets et listes locales…et, oui, je l'ai déjà dénoncé !<br /> <br /> Peut-être que si le Modem avaient dénoncé ces propos, qui sortent du clivage gauche/droite- c'est-à-dire, exactement le positionnement du MoDem-, la presse aurait-elle parlé du MoDem ? Qui sait ? ;-)
Répondre
L
Mon commentaire sur ce blog devrait être de nature à vous rassurer sur ce que je pense de cette lamentable affaire : http://www.colombes2008.com/colombes_municipales_2008/2008/02/rama-yade-se-vi.html#comments<br /> <br /> Ceci étant dit, pendant que l'une cherche a faire parler d'elle par tous les moyens - même les plus malhonnêtes et les plus abjects - l'autre, au lieu de répondre par le mépris après la diffusion de son communiqué de presse, s'est aussi piqué aussi au jeu de la (sur)médiatisation. Il a pondu une réponse officielle, cela aurait dû être suffisant. Mais il faut croire que non...<br /> <br /> Et pendant ce temps-là, qui se préoccupe de ce qui intéresse réellement les Colombiens ?<br /> <br /> Puisqu'il n'y a pas eu de rubrique "Une ville, un jour" consacrée à Colombes dans les pages "Hauts-de-Seine" du Parisien et que l'article consacré à Colombes paru dans les pages nationales du même journal ne citait que les seules têtes de liste de l'UMP et du PS en oubliant d'ailleurs allègrement celle du MoDem et celle de la Gauche citoyenne, vous êtes-vous offusqué(e) "haut et fort" de cette inégalité de traitement journalistique par la principale source d'information locale ? <br /> <br /> Visiblement, Le Parisien comme le PS, comme l'UMP ont pris leur parti de rendre nationales l'enjeu local des élections municipales à Colombes. C'est un choix qu'il leur faudra assumer seuls.<br /> <br /> N'attendez pas des démocrates qu'ils donnent leur blanc-seing à celles et à ceux qui ont fait le choix de confisquer, par leurs pitreries médiatiques, leur élection, aux Colombiennes et aux Colombiennes.
Répondre