Canton Sud de Colombes
Laurent Trupin, 45 ans, Consultant, Marié et père de 3 enfants, habite à Colombes depuis 14 ans.
Nadira Zeghoudi, suppléante, 48 ans, Logisticienne dans l’industrie automobile, un enfant,
Colombienne depuis 1975.
Les 9 et 16 mars, vous allez aussi choisir votre conseiller général, c’est-à-dire votre représentant auprès de l’assemblée départementale.
Avec un budget de 1,7 milliards d’euros (plus de 10 fois celui de Colombes), le département des Hauts-de-Seine est le plus riche de France.
Le champ de ses interventions est très large et les besoins de Colombes sont immenses.
l'action sanitaire et sociale
C’est l’une des plus importantes dépenses du conseil général (584 M€ de budget en 2007). Et notre ville nécessite des places en crèche, une maison de retraite, une maison médicale de
garde (pour trouver un médecin facilement sans avoir à aller aux urgences hospitalières), un plan de lutte contre le saturnisme, etc.
Je m’engage à être la voix de notre ville au conseil général, pour apporter des améliorations décisives pour Colombes.
les transports, la voirie et le cadre de vie
La mise en oeuvre du programme de la liste municipale que je conduis nécessite une collaboration étroite avec le département sur des propositions importantes : couverture de l’A86 et enfouissement partiel de la rue du Bournard, amélioration de la desserte en transports en commun, tracé de la future interconnexion entre les tramways T1 et T2, création d’un écoquartier, etc.
Je m’engage à négocier au mieux des intérêts de Colombes, les évolutions nécessaires pour notre ville.
l’éducation
Le département a la responsabilité des collèges. Construction du 6éme collège, rénovation des établissements existants, gestion des conséquences de l’annonce de la suppression de la carte scolaire… les conseillers généraux de Colombes doivent se mobiliser pour que des solutions soient trouvées en accord avec les familles et dans l’intérêt des enfants.
Je serai le défenseur des collégiens Colombiens au département.
l’action économique
En complément de la Région, le département consacre son action sur le « retour à l’emploi ». Colombes ne peut pas rester à l’écart de ces 15 M euros de budget, alors que le chômage,
notamment des seniors y est important. Le département consacre également plus de 60 M euros par an à l’habitat et au logement. Il en a fait une de ses priorités.
Je m’assurerai que Colombes recueille sa part de ces budgets départementaux sur les sujets prioritaires de notre ville.
Le département des Hauts-de-Seine est très largement dominé par l’UMP. L’opposition est exclusivement socialiste et communiste.
Les 9 et 16 mars, envoyez un signal fort : choisissez un conseiller général qui défende les intérêts de Colombes et des Colombiens au département, indépendamment de toute subordination idéologique ou partisane.