Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

En Avant Colombes, la Profession de Foi

28 Février 2008, 16:32pm

Publié par MoDem-Colombes

undefined
undefined
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

  

Avec l’ensemble de mes colistiers, j’ai décidé de me mettre au service de ma ville. Me présenter aujourd’hui devant vous à l’élection municipale, c’est pour moi une responsabilité forte que je veux porter avec vous, pour vous.

 

Nous faisons tous le constat que la vie politique locale est un enjeu confisqué par les mêmes personnes depuis trop longtemps. Comme vous, je regrette que notre ville soit toujours le lieu d’un affrontement stérile et archaïque entre deux partis qui se disputent le pouvoir et qui se livrent toujours aux mêmes combats d’arrière-garde. Ce n’est pas une fatalité.

 

Je souhaite que notre ville regarde en avant, se tourne vers l’avenir.

 

Je serai le maire de tout Colombes et de tous les Colombiens, d’une ville rassemblée, riche de ses différences, unie et modernisée.

 

Notre ville accuse encore beaucoup de retard. C’est vrai, l’endettement a été réduit grâce à l’effort fiscal intense mais excessif demandé aux Colombiens. Et on ne voit pas concrètement les investissements réalisés avec notre impôt. Aujourd’hui, il faut tourner la page et être capable de faire décoller notre ville.

 

Je veux mettre Colombes au niveau des villes les plus performantes des Hauts-de-Seine, en termes de création d’emploi, d’écologie, de solidarité, de transports…

 

Je connais et j’aime Colombes. J’y habite avec ma famille depuis 14 ans.

 

Ma carrière professionnelle m’a conduit à exercer de nombreuses responsabilités et à encadrer des équipes importantes, en France et à l’étranger. Elle m’a donnée l’expérience de la gestion d’une collectivité comme la nôtre et l’expertise pour réussir à mener à bien les grands projets à venir.

 

Je m’engage aujourd’hui devant vous avec une promesse : être un maire ouvert, humain, efficace et à votre écoute.

 

Aucune décision d’envergure ne devra être prise sans consulter et prendre en compte l’avis des Colombiens. Pour avancer, lancer de nouveaux investissements, délimiter des zones d’aménagements urbains, etc. il faut être disponible, savoir écouter, répondre aux questions et prendre le temps de convaincre.

 

Cet objectif anime l’ensemble de la liste « En avant Colombes ! ». Elle comprend des personnalités libres, venues du centre, de la droite et de la gauche, riches de leur expérience professionnelle, associative et même municipale pour les élus qui m’ont rejoint.

 

Notre programme est à la fois solidaire, concret, réaliste et ambitieux.

 

Nous sommes prêts à le mettre en oeuvre. Notre équipe enthousiaste, mobilisée pour un engagement citoyen fort est à l’image de notre ville qui change et évolue.

 

Colombes a besoin d’un souffle nouveau, d’un élan résolu et généreux.

 

 

Manuscrit : Pour une ville humaine, unie et dynamique

En Avant Colombes !

 

Laurent TRUPIN

 

 

Retrouvez l’intégralité de notre programme sur : laurenttrupin.org

Ou recevez-le gratuitement chez vous en téléphonant au 06 78 86 49 76

Commenter cet article