Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Municipales, résultats du 2è tour

16 Mars 2008, 23:48pm

Publié par MoDem-Colombes

  Inscrits 45534    
Votants 30165 66,2%
Exprimés 29487 64,8%
Abstention 16047 33,8%
Sièges à pourvoir 49     élus
Liste SARRE (PS-PCF-Verts-PRG) 15805 53,6% 38
Liste GOUETA (UMP-MoDem) 13682 46,4%

11 

Bonne chance à la nouvelle équipe !

Commenter cet article
X
Chère Laurence, Sortons des purs registres "politique autrement", "tolérance et ouverture", les mots ne trouvent pas d'actions et propos concrets..., sauf si nous les accompagnons de naïveté et de maladresse...Double réponse à votre question : Si je m''adresse à la Laurence politique : > J'avais parlé de comité d'électeurs la semaine derrière, mais il n'y aura finalement pas besoin de se rassembler pour que les MoDemistes (scandalisés comme nous dé"signent Florence) expriment des idées convergentes. > je doute que si vous faites un tableau comparatif des propos et comportements du Nouveau Centre et du MoDem Colombes, vous ne trouviez aucune différence.  Si je m'adresse à la Laurence (tout court) > pas de pb, vous pouvez vous inscrire à toutes mes listes (vous avez mon adresse email, n'est ce pas ?)à suivre...  
Répondre
E
ERRATUM à mon précdent communiqué : . ou vous êtes déjà une vraie politique (c'est très bien... mais c'est PAS chez le MoDem qu'il faut militer pour exprimer un si "maladroit autrement")
Répondre
E
@ Florence,  Je ne vais pas rentrer dans un travail de déconstruction de votre communiqué... Je vous confirme simplement que nous aurions largement préféré qu'à l'issue du 1er tour : 1. les MoDemistes profitent enfin de leurs familles respectives et restent à leurs occupations personnelles... : elles et ils avaient fait du bon travail pendant des mois.  2.  Monsieur Trupin dans un communiqué plein de panache, dise quelque chose qui ressemble plus à du MoDem qu'à du Nouveau Centre !   Si vous croyez vraiment à votre expression "politique autrement". Je le demande :  "Autrement" que qui ? autrement que quoi ? ... c'est que : 1. ou vous êtes déjà une vraie politique (c'est très bien... mais c'est chez le MoDem qu'il faut militer pour exprimer un si "maladroit autrement")2. votre militantisme vous aveugle !... mais c'est propre au militantisme (donc ce n'est pas grave... si vous en guérissez !...)Où nous étions Florence, nous les "MoDemistes scandalisés" ? Réponse : Mais nous étions là tout le temps, partout... sur Colombes à vous écouter, à prendre et lire vos tracs... pour faire les bons choix au 1er et au 2ème tour... ...et nous les avons faits !!!Et si çà peut vous rassurer, nous serons encore là jusqu'à ce que le MoDem grandisse - ou disparaisse selon - dans les années à venir !...Un électeur du MoDem
Répondre
F
J'interviens pour la première fois en réaction aux commentaires sur ce blog. Bien que novice en politique, j'étais présente sur la liste Modem au premier tour, et sur la liste commune UMP - Modem du second tour. Cette présence représentait pour moi un engagement citoyen fort, faisant suite à des engagements associatifs divers depuis de nombreuses années à Colombes et ailleurs.J'ai été stupéfaite de voir la violence qui s'exprimait dans les commentaires sur les blogs (et dans la rue) à propos de la décision du Modem Colombes de figurer au second tour sur le liste menée par Nicole Gouéta. Je voudrais d'abord m'adresser à ceux qui critiquent le Modem pour leur dire ceci : nous ne nous sommes pas impliqués dans ce mouvement  politique nouveau, aussi novices soyons-nous, pour nous suicider en cours de route. Le travail que nous avons commencé, nous avons bien l'intention de le poursuivre, ne vous en déplaise ...Je voudrais ensuite répondre aux "modemistes déçus" : pas à ceux qui ont fait la campagne car ceux-là, même s'ils n'approuvent pas le choix qui a été fait, ceux-là savent parfaitement comment et pourquoi le groupe Modem (dans son ensemble) a pris sa décision au lendemain du premier tour; non, je m'adresse à tous ceux qui dénoncent, qui critiquent, qui sont scandalisés, ... et  je répondrais juste : où étiez-vous donc pendant toute cette campagne ? Alors que chacun de nous mettait entre parenthèses son conjoint, ses enfants, ses amis, son métier, ses loisirs ... pour construire le projet Modem , pour être présent le matin, le soir, les week ends et défendre ce projet commun, ... où étiez -vous donc ?Enfin, quand j'entends parler d'opportunisme, de poste à prendre , .... je souris : reprenez un instant notre programme et regardez donc qui nous sommes, nos métiers, nos profils , et vous comprendrez très vite qu'aucun de nous ne cherchait à "se placer" !!Je sais que nos 2 représentants Modem au sein du conseil municipal sauront faire entendre cette volonté de faire de la politique autrement. Amicalement.
Répondre
L
@Xavier BMoi je dirais que cette "charte" s'il devait y en avoir une devrait  tenir en 2 mots : tolérance et ouverture d'esprit. Je suis accepté dans votre club des Modemistes furieux ? :)
Répondre