Info MoDem 92
Le vendredi 21 mars, les chefs de file des listes municipales du 92 ainsi que les candidats aux cantonales se sont réunis au siège du mouvement pour évoquer la structuration du Mouvement Démocrate dans les Hauts de Seine.
Sous réserve des décisions du bureau national du Mouvement qui n'étaient pas connues le 21 mars, il avait été décidé d'organiser une élection des bureaux locaux des sections au mois de mai prochain.
Toutefois, le Bureau national réuni le mercredi 26 mars ayant décidé de réunir les élus locaux du Mouvement le samedi 26 avril et le Conseil national le mercredi 14 mai, il a été demandé à la direction intérimaire de notre mouvement dans le 92 de surseoir à cette élection.
Les élections départementales et locales devraient intervenir avant les vacances d'été sur un règlement intérieur validé par le conseil national.
Le Mouvement du 92 se conformera à ce calendrier national.
Le fichier départemental à jour vient de nous être remis. Il sera transmis à chaque responsable local intérimaire dans les prochains jours.
Un appel de cotisations qui permettra de confirmer la validité de certaines adhésions devrait également intervenir, organisé par le niveau national, d'ici à la fin du mois de mai.
La direction départementale intérimaire du 92 initiera une réflexion, ouverte à tous les militants, sur le futur règlement intérieur.
Le comité intérimaire du 92 constitué des têtes de liste ou des chefs de file aux élections municipales, des candidats aux élections cantonales, des responsables de section locales, des parlementaires, du trésorier départemental et du délégué départemental, se réunira jusqu'à l'élection des instances statutaires pour piloter le Mouvement départemental.