Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Blog Story (2)

21 Mai 2008, 13:24pm

Publié par MoDem-Colombes



















Après notre précédent billet du 8 avril dernier, nous saluons ici encore l'ouverture récente de nouveaux blogs colombiens :

Le blog des Jeunes UMP de Colombes : http://jeunesumpcolombes.over-blog.com/

Le blog du Groupe UMP et Centre au Conseil Municipal : http://ump.centre.conseilmunicipal.colombes.over-blog.com/

L'AMAP de Colombes : http://lesrendezvousbio.canalblog.com/

Les Sorties culturelles proposées par le Carré des Créateurs : http://agendacolombes.canalblog.com/

Le Blog de Jérôme : http://nombril.net.free.fr/wordpress/

L'Association du Centre Nature : http://centrenature.fr/

Les internautes colombiens nourrissent de leurs idées et de leur culture l’araignée géante, tout en l’aidant à tisser sa toile gigantesque, qui n’a décidemment pas fini de s’étendre…
_________________________________________________________
Commenter cet article

Jeunes UMP Colomnes 25/05/2008 16:12

Merci pour ces commentaires. Pour ceux qui désirent rencontrer les Jeunes Populaires UMP, qu'ils sachent que notre permance est ré-ouverte. Les coordonnées et horaires sont disponibles sur notre Blog ( jeunesumpcolombes.over-blog.com ). Tout le monde peut nous rencontrer ou nos écrire, quelles que soient les convictions et opinions politiques. L'UMP n'est pas une secte exercant un dictat intellectuel. Ainsi, toute contribution, même un point de vue opposé au nôtre, est la bienvenue. Je vous rassure à l'UMP nous sommes conscients de certaines erreurs que nous avons pu commettre. Mais on ne peut nier tout de même la qualité de notre bilan, même si effectivement certaines choses ont manqué. C'est en vue d'étudier quels ont été nos points faibles que nous vous invitons à consulter notre blog, à lire les articles qui sont régulièrement mis en ligne et à apporter votre contribution par des commentaires, et même venir nous rencontrer. Nos amis du MoDem sont les bienvenus naturellement.A bientot

Ahmed Beribeche 25/05/2008 11:23

Pour répondre à la remarque concernant le "Collectif-B", il se trouve que je connais certains membres actifs et fondateurs. Je comprends leur choix, celui de Mr Sarre car il avait en face Mme Gouéta( la mère fouétard comme les jeunes aimaient à la surnommer) qu'ils considéraient comme la "peste" . Mr Sarre n'avait pas l'image du choléra, et pour cause, sa présence politique à Colombes ne date que de 1995. Il est donc neuf et propre face aux erreurs de la gauche "Frelaut". Le "Collectif-B" n'est pas naïf .La plupart ont plus de 33 ans, ils savent donc que la gauche peut oublier ses promesses,une fois élue. Donc, le crédit accordé à Mr Sarre n'est pas inconditionnel et absolu, c'est pourquoi ils se définissent comme des citoyens vigilants et attentifs.Pourquoi n'ont-ils pas choisi le camps de Mr Trupin me diriez-vous?Je pense qu'ils répondront eux-même et mieux que moi à cette question. Mais ,j'ai ma petite idée :-) Nora, oui la jeunesse doit s'exprimer et en ce sens le blog des jeunes UMP est une bonne chose pour le débat et la démocratie locale. Je regrette simplement une argumentation qui n'est que la reprise des cadres de l'UMP Colombes: "c'est la faute des autres, on était bon avec notre bilan, les colombiens se sont laissés abusés, on avait raison,et maintenant attention les rouges sont là"On ne fait pas du neuf avec du vieux, voilà mon conseil, qu'ils osent bousculer ceux qui sont les responsables de cette défaite pour prendre la tête de la direction locale, qu'ils se mettent en avant car Baeur lui même a annoncé que Mr Sarre était là pour longtemps. Le temps de la relève est peut être venue, ils ne restent qu'a trouvé de nouveaux capitaines, lieutenants et sergents pour mener la bataille.Cependant, pour être honnête, je n'y crois pas, les anciens sont toujours là. Et l'idée même de  la droite politique est morte en France, on le savait pour la gauche, je réalise depuis peu que les français ne croient plus en rien, ils votent par défaut quand ils votent encore.Il faut réinventer une idée politique. Le modem aurait pu mais il n'a pas convaincu. Le temps et une clarification s'imposent pour le modem. Même si Mr Trupin ne partage pas mon opinion, je le redis, l'UDF(droite) colle trop à la peau du modem.

nora 24/05/2008 15:42

C'est une très bonne initiative.Il faut que nos jeune se prennent en main.La campagne des municipales est terminée mais le combat, lui, est loin d'être terminé car il reste énormément à faire et à construire.Et c'est à travers ce genre d'initiative que les jeunes Colombiens prendons véritablement conscience des enjeux.Il y va de leur avenir.Bonne continuation.

colombes nord 24/05/2008 14:56

Habitante de Colombes Nord, j'ai eu l'occasion de rencontrer un  réprésentant du  Collectif-b et je confirme ils sont à la solde de la nouvelle équipe municipale. Par ailleurs, ils sont très loin des soucis et problèmes que nous rencontrons au quotidien dans nos quartiers.A la question  : comment pouvez-vous appeler à voter pour la gauche alors qu'elle est responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui ? Réponse : je cite" nous allons surveillé de très près ce qui va être fait "Bravo à ce nouveau site qui va enfin éclairer. Où pouvons-nous vous rencontrer ? 

Ahmed Beribeche 22/05/2008 13:53

Plus sérieusement, je tiens à dire que la campagne des municipales est terminée depuis longtemps. Votre discours sonne comme la cavalerie qui arrive après la bataille. Vous me direz qu'un nouveau combat commence, mais pour le moment, comme le suggère Mr Butaye, il est important que les jeunes de l'UMP fasse du ménage vis à vis de ceux qui ont conduit au désastre. j'attends plus la critique du bilan de Mme Gouéta et de Mr Bauer. Sans ce travail d'auto-critique préalabe, votre jeunesse ne pourra s'imposer. Osez bousculer ceux qui n'ont pas compris que la victoire de Mr Sarre est le fait d'une personne qui a su écouter les colombiens. Sourd à la parôle des citoyens, Mme Gouéta pense que c'est la faute des autres( lire les analyse de Mr Camps-Vaquers).Pour ma part, l'UMP ne peut pas avoir d'avenir à Colombes avec des dirigeants qui n'ont pas pris la mesure de leur défaite. Tournez-vous vers le modem, Mr Trupin sera plus à même à représenter une alternative en 2014. Il lui reste à se faire connaître et que Mr Sarre déçoive les clombiens( ce qui n'est pas gagné tant il a le souci de bien faire et c'est tant mieux pour Colombes.)Je ne cherche pas à soutenir qui que ce soit à travers ces mots, je vous fait part de mon analyse: "la droite, c'est mort à Colombes". Les gens veulent du consensuel. Qui mieux que Mr Sarre ou Mr Trupin peut représenter cette tendance? Je suis ouvert à tout type de candidat( même de droite) qui jouerait le jeu d'une défense d'un Colombes équilibré. Lire ma réaction à l'article du parisien du 22/05/08 sur Mr Sarre.