Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

200 kg de fruits de mer périmés !

8 Mars 2013, 20:23pm

Publié par MoDem-Colombes

http://lenemalachoucroute.files.wordpress.com/2010/12/plateau-fruits-de-mer-fotolia_3655618_xs.jpg

Près de 200 kg de produits de la mer périmés depuis 2007 ont été saisis en début de semaine chez un grossiste de Gennevilliers puis détruits.

 

Le montant de la marchandise avariée est évalué à 25 000 €, selon une source proche de l’enquête menée par le Codaf (Comité opérationnel départemental anti-fraude).

 

Les enquêteurs ont saisi à deux reprises cette semaine notamment poissons, écrevisses, langoustines et du surimi congelés dans une entreprise qui livre aussi des produits frais.  Ils ont ainsi découvert trois conteneurs de 1200 litres chacun, remplis de poisson et de produits de la mer impropres à la consommation.  Crustacés et boîtes de surimi tout autant invendables s'entassaient sur une quainzaine de palettes.

 

Située près du port de Gennevilliers, la société - une entreprise familiale, créée depuis plusieurs décennies et dirigée par un homme de 48 ans - rapprovisionne des marchés du département, notamment ceux d’Asnières-sur-Seine et de Bois-Colombes, et travaillerait également pour la restauration collective.

 

On ignore si la marchandise périmée devait être vendue. Les investigations se poursuivent et des vérifications sont menées sur d’autres stocks.  L'amende risque d'être énorme.

Commenter cet article