Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Violences scolaires

17 Juin 2008, 18:05pm

Publié par MoDem-Colombes

Une enseignante agressée au gaz lacrymogène à Colombes

Les enseignants et le personnel du collège Henri Dunant de Colombes (Hauts-de-Seine) ont annoncé avoir exercé leur droit de retrait lundi après qu'un professeur eut été agressé avec du gaz lacrymogène.

«Ce matin (lundi), des élèves extérieurs à l'établissement se sont introduits dans l'enceinte du collège. L'un d'entre eux, masqué, a agressé une enseignante à l'aide de gaz lacrymogène, avant de continuer à disperser le gaz dans les couloirs puis au secrétariat», a indiqué l'équipe enseignante et l'équipe vie scolaire du collège dans un communiqué. Ils ont ajouté que l'enseignante a dû être hospitalisée.

Contactée par l'AFP, l'Inspection académique des Hauts-de-Seine a confirmé «qu'un individu cagoulé a aspergé de gaz lacrymogène un professeur d'anglais, alors (que l'enseignante) s'apprêtait à faire entrer les enfants en classe».

Le professeur a «pu sortir rapidement de l'hôpital», a-t-on ajouté.

L'Inspection académique a indiqué que trois plaintes avaient été déposées par l'établissement au commissariat de Colombes: la première pour «intrusion» dans le collège, la seconde pour l'agression proprement dite et la troisième pour des insultes proférées dans l'après-midi à l'encontre d'une autre enseignante, depuis l'extérieur de l'établissement.

Le 4 avril, les enseignants du collège, situé en zone d'éducation prioritaire (ZEP), avaient déjà exercé leur droit de retrait après une série d'incidents tels que des agressions physiques ou des départs de feu.

«Il est regrettable de constater» que ces incidents «se sont poursuivis», ont relevé lundi les enseignants et les personnels du collège.


Source : lundi 16 juin 2008, 21h54 | AFP

Commenter cet article
J
Mr Sarre a promis d'envoyer la Police Municipale désarmée et équipée de sifflets pour arreter les auteurs de cet acte indigne. http://jeunesumpcolombes.over-blog.com
Répondre