Le célèbre blogueur rejoint le MoDem

Christophe Grébert est à l'origine de l'un des tous premiers blogs citoyens en France, rendant compte en détail des conseils municipaux à Puteaux et s'attire rapidement les foudres de la dynastie UMP des Ceccaldi-Raynaud régnant depuis quarante ans à Puteaux.
Il a participé à la dernière campagne municipale de Puteaux, ouvrant un blog invitant les habitants à participer à la rédaction de son projet citoyen. Il quitte le parti socialiste en septembre 2007, auquel il adhérait depuis 2002. Sa liste obtient 25% des voix et il est élu Conseiller municipal d'opposition avec quatre de ses colistiers
Il rejoint le groupe de travail sur l'Internet militant, dont l'animation a été confiée par François Bayrou à Christophe Ginisty, autre célèbre blogueur et élu MoDem à Issy-les-Moulineaux. Ce groupe de travail est chargé d'élaborer la plateforme dont vont se servir les militants MoDem pour échanger entre eux, se rencontrer et participer à l'élaboration des programmes. Cette plateforme devra tirer le meilleur parti des toutes dernières technologies open source pour rendre service à des dizaines de milliers d'adhérents pour lesquels Internet représente un canal central dans leur engagement citoyen.
En savoir plus
Commenter cet article
J