Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

François Mitterrand démasqué

20 Juillet 2008, 13:47pm

Publié par MoDem-Colombes

Fin du suspense ce matin sur Europe 1, lors de l'émission de Dominique Souchier "C'est arrivé demain", le blogueur animant le blog François Mitterand a révélé son identité.

ll s'appelle Bruno Roger-Petit.

« A l'origine c'est un blog lancé pendant la campagne présidentielle 2007, à l'image de ce qui se fait aux Etats-Unis, où il y avait des blogs de personnalités mortes comme Abraham Lincoln ou Kennedy. J'ai choisi François Mitterrand pour sa causticité et son humour ».

Estimant que le message portait plus sous le nom de François Mitterrand que le sien, le journaliste explique avoir voulu se mettre dans la peau du Mitterrand des années 60, « auteur de nombreux livres, qui n'épargne personne et a souvent le verbe assassin ». C'est d'ailleurs parce qu'il était ce personnage qu'il explique avoir menti quand certains l'avaient démasqué : "Quand un internaute a découvert mon identité, j'ai menti, comme François Mitterrand l'aurait fait. J'ai menti à l'AFP, au Figaro.fr... Je ne voulais pas subir les pressions extérieures."

Commenter cet article
J
Je n'avais que très peu lu ce blog-là, quelques billets par ci par là, c'est vrai que c'était assez bien écrit, mordant, cruel, drôle...Mais bon, le parti-pris initial faisait qu'il était délicat de considérer son contenu au delà du gag.
Répondre