Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

De la halle à l'usine

21 Septembre 2008, 22:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Comme tous les ans, les Journées Européenes du Patrimoine ont été ce week-end un grand succès à Colombes.

Ainsi, 120 personnes ont profité de l'ouverture exceptionnelle de la grande halle de l'ancienne usine des Eaux, classée à l'inventaire des Monuments Historiques, réaménagée en 2004 par l'architecte Michel Macary – à qui l’on doit le Stade de France et pour partie le grand Louvre - pour accueillir la "Cité de l'Eau et de l'Assainissement", un exemple exceptionnel de création architecturale à l'intérieur d'un bâtiment industriel des années 1900 en fer, brique et verre. 

Alors apès cette visite historique de la halle, ne manquez pas la visite de l'usine du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne), dans le cadre de l'opération "Visite d'Entreprises" organisée par le Comité Départemental du Tourisme des Hauts-de-Seine.

Construite en 1998, l’usine Seine Centre traite les eaux usées de l’ouest parisien. Elle possède une capacité de traitement de 240 000m3 / jour par temps sec. Vous découvrirez la conception architecturale du site qui a permis une intégration souterraine des ouvrages de traitement, généralement situés en plein air, offrant ainsi la suppression des nuisances olfactives.

Visite tous les mercredi du 8 au 29 octobre à 10h00

Pour des raisons de sécurité, les enfants de - de 16 ans ne sont pas admis !

www.siaap.fr

Commenter cet article
C
Hé Fabrice, en attendant d'avoir 16 ans, tu peux aller mater ça : http://w2.siaap.fr/enfants/00/enfants_4.php:-)))
Répondre
F
J'adore la dernière phrase "pour des raisons de sécurité, les enfants de - de 16 ans ne sont pas admis"… Ah ben ouais, à 13 ans, à 15 ans, on fait que des conneries, on casse tout. A 16 ns, on est apaisé et c'est sûr, on va apprécier une telle visite d'entreprise le mercredi en pleine journée. Ca tombe bien, justement, on n'avait que ça à faire ! :-)Faudra qu'on m'explique le sens de ces visites, un jour, pour quand j'aurais 16 ans…
Répondre