Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

PS, UMP, MoDem : ça vote dans les sections de Colombes !

6 Novembre 2008, 01:13am

Publié par MoDem-Colombes

Ce mois de Novembre est particulièrement riche en élections internes dans les partis politiques, et ce à Colombes et dans toute la France.

Ce jour, 6 novembre 2008, les adhérents PS votent dans leur section pour l'une des 6 motions (textes servant de base à l'action des socialistes pour les 3 ans à venir).

Puis, se tiendra le Congrès national les 14,15 et 16 novembre à Reims.

Enfin, le vote sur le 1er secrétaire interviendra le 20 novembre dans chaque section, en même temps que le vote pour chaque 1er secrétaire fédéral et chaque secrétaire de section.

Le 15 novembre 2008, à l'UMP, c'est le vote pour les Délégués de Circonscription, les membres du Comité de Circonscription, les réprésentants des nouveaux adhérents ainsi que les délégués au Conseil National de l’UMP.

Et dans la semaine du 24 au 30 novembre 2008, au Mouvement Démocrate, c'est l'élection d’une présidence de section (3 ou 5 membres) et l'élection des deux membres du Conseil départemental représentant la section (avec parité respectée).

Quels beaux exemples de démocratie !

Les 29 et 30 octobre 2008, les adhérents du Parti communiste Français ont voté pour choisir le texte "Vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien" qui devient dorénavant la base commune de discussion jusqu’à leur 34ème congrès des 11-14 décembre à Paris-La Défense.   Si la section de Gennevilliers a publié ses résultats, en revanche rien de publié au niveau de la section de Colombes....

PS : Et aujourd'hui, comme tous les 6 ans, les agents territoriaux éliront (1e tour) leurs représentants au sein des instances paritaires : les commissions administratives et comités techniques paritaires ainsi que les comités d'hygiène et de sécurité dans les grandes collectivités. 
CFDT Colombes : http://www.cfdt-colombes.fr/
CGT Colombes : http://cgtmairiecolombes.over-blog.com/

Commenter cet article
C
et les Verts aussi !Le 16 novembre, les adhérents des Verts seront invités à choisir, parmi les six motions d’orientation qui leur sont proposées, la direction qu’il souhaitent donner à leur parti. Ils statueront aussi sur les six motions ponctuelles soumises à leur vote, et désigneront 90 des 120 membres du Conseil national interrégional (CNIR) et les 522 délégués qui, à Lille, les 5 et 6 décembre, décideront de la motion majoritaire après les fusions éventuelles entre les textes. Pour la première fois cette année, chaque motion est adossée à une liste de candidats. Les adhérents connaissent ainsi les personnes que les différentes sensibilités proposent de faire siéger au Collège exécutif. Voici le document de 60 pages remis aux adhérents : http://lesverts.fr/IMG/pdf/tdv25_AG08.pdf
Répondre