Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Nicole Gouéta

14 Novembre 2008, 15:30pm

Publié par MoDem-Colombes

La conseillère générale Nicole Gouéta, ancienne maire de Colombes battue aux municipales de mars dernier, vient d’être nommée maire honoraire sur arrêté du préfet.
Ce titre honorifique est décerné aux élus qui ont exercé un mandat pendant au moins dix-huit ans. Elle a été élue pour la première fois conseillère municipale en 1983 avant de remporter le fauteuil de maire en 2001, pour un mandat donc.
Nous avons donc deux maires honoraires à Colombes : Nicole Gouéta et Dominique Frelaut.
Nicole Goueta (née le 11 septembre 1937 à Paris XIVe), a été Conseillère municipale de l'opposition de 1983 à 2001, puis Maire RPF ralliée à l'UMP de 2001 à 2008, puis à nouveau Conseillère Municipale de l'opposition depuis 2008 (jusqu'en 2014).
Dominique Frelaut (né à Vannes le 2 septembre 1927), a été Maire PCF de Colombes de 1965 à 2001, puis Conseiller municipal de l'opposition de 2001 à 2008.

En savoir plus

Demande de maire honoraire :

L'honorariat est conféré par le Préfet. Sa demande s'effectue par une lettre adressée au Cabinet du Préfet, service "Distinctions honorifiques", Préfecture.
L'honorariat concerne les anciens maires, les maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins 18 ans dans une même commune. Le mandat de conseiller municipal est pris en compte dans la justification des 18 ans.
La demande peut être effectuée par :
. l'ancien maire lui-même;
. le maire exerçant le en cours pour l'intéressé;
. le conseil municipal peut prendre une décision et mentionner la référence de la délibération dans la lettre de demande.
Le courrier doit mentionner l'état civil de la personne et désigner les mandats justifiant le bien fondé de la demande de titre honorifique.

Commenter cet article
O
... car Nicole Gouéta a déjà reçu la légion d'honneur (d'un certain Nicolas Sarkozy, à l'époque Ministre de l'Intérieur).
Répondre
A
pourquoi pas la légion d'honneur ou les honneurs militaires pour services rendus à la nation.
Répondre