Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Pas d'alliance avec le PS

19 Novembre 2008, 16:08pm

Publié par MoDem-Colombes

S'allier au MoDem ou pas ? C'est l'une des questions que se posent les candidats à l'élection au poste de secrétaire national du Parti Socialiste. Si Benoit Hamon et Martine Aubry y sont hostiles, le son de cloche est différent chez Ségolène Royal. Le principal intéressé et président du Mouvement Démocrate (MoDem), François Bayrou, a quant à lui écarté mercredi toute alliance avec le PS, refusant que son parti entre dans «des pratiques du type programme commun dans lequel on passe son temps à des négociations d'appareil».

«Loin de moi, très loin de moi l'idée de vouloir revenir ou aller à des pratiques du type programme commun dans lequel on passe son temps à des négociations d'appareil», a déclaré sur LCI M. Bayrou, interrogé sur la volonté de Ségolène Royal d'ouvrir le PS au centre.
«Je veux me tenir éloigné de toutes ces manoeuvres, je ne veux pas y participer, je ne veux pas y donner crédit», a-t-il ajouté.

«C'est exactement le contraire de ce que je pense. Je ne suis pas au PS, je n'ai pas l'intention d'y être», a poursuivi le leader centriste, d'autant, a-t-il jugé, que le Parti socialiste est «pour l'instant totalement épuisé dans sa vision de la France et dans son projet».

AFP-LCI

Commenter cet article
C
qui se lance sur ce sujet?j'avoue qu'à ce jour, je ne partage pas l'avis de JFK qui posait la question dans Marianne "pourquoi faut-il dissoudre le PS" mais je comprends la position ferme et catégorique "à chaud" de notre président quant au refus d'une alliance avec Ségolène Royal et ses amis...pour les échéances 2012 bien entendu...les alliances locales sont déjà bien consommées, même à Lille.disons que notre porte est ouverte, au cas où elle ne serait pas élue 1ère Secrétaire du PS...à elle de choisir nos valeurs. En fait, ce que François Bayrou exprime c'est que le MoDem ne sera jamais le PS et surtout pas celui auquel on vient d'assister au dernier acte du Congrès de Reims...Epilogue?Bien entendu, après avoir voté François Bayrou au 1er tour des présidentielles et Ségolène Royal au second tour...je serai ravi qu'elle nous rejoigne tout en étant déçu si elle n'était pas élue demain...quelle contradiction!
Répondre