Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Un PS en bout de cycle

24 Novembre 2008, 00:14am

Publié par MoDem-Colombes

Evoquant la situation du PS, François Bayrou, invité de l'émission Dimanche soir sur France Inter et I-Télé, a décrit "un parti coupé en deux", rongé "par des sentiments de haine réciproque entre les deux camps" et a estimé qu'"il y a là les germes en tous cas de quelque chose de très grave et de très lourd pour un parti qui au fond, au bout de presque 40 années d'existence, est en bout de cycle". Pour lui, Ségolène Royal et Martine Aubry ne s'affrontent pas sur des idées mais "s'insupportent l'une l'autre".

 

« Désormais, on est au bord des tribunaux », a-t-il noté. « Quand on va au tribunal et qu'on est un mouvement politique, ça veut dire qu'on atteint le bout du bout, le coma dépassé ».

 

Il a encore jugé que la multiplication des contestations du vote et les menaces d'actions en justice était « mauvaise pour toute la démocratie française ». « Ca donne de la politique un spectacle et un écho qui sont désespérants, décourageants …

Il s'est par ailleurs déclaré dimanche "étonné" que l'idée d'un "rassemblement" avec son MoDem fasse débat au Parti socialiste. "Il faut une alternative au pouvoir actuel. Cette alternative, elle doit être proposée et exprimée aux Français, et elle impliquera des rassemblements. C'est une idée si simple qu'on s'étonne que ça fasse l'objet de polémiques internes au PS", a déclaré le président du Mouvement Démocrate.

 

"Dans une élection, il y a un premier tour et un deuxième tour. (...) Les socialistes, dans l'état où ils seront, auront un candidat ou une candidate qui portera un projet. Et les démocrates (...) auront un candidat et un projet. Les Français, entre ces deux propositions, qui sont les seules éligibles au deuxième tour de l'élection présidentielle contre Nicolas Sarkozy, auront une option et ils l'exerceront", a ajouté M. Bayrou.

 

"J'ai apprécié que Ségolène Royal accepte l'idée de faire bouger les lignes un jour", a-t-il souligné, en allusion aux propositions d'ouverture au centre de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle. "Je n'ai pas oublié que Martine Aubry à Lille a accepté et voulu un accord avec des gens qui sont très bien, et qui sont très bien dans la majorité municipale de Lille", a-t-il ajouté.

 

Il a réaffirmé "se sentir la responsabilité d'offrir un espoir, des idées, et un rassemblement possible à ces millions de Français qui cherchent et ne trouvent plus et s'en désespèrent".

D'après agences

Commenter cet article

Jeunes UMP Colombes 28/11/2008 21:29

Cher Charles.
Sur notre blog, à nous Jeunes Pop, nous placons régulièrement des articles relatifs à ces élections internes. Nous vous invitons à les consulter. De plus, ce week-end, toujours sur ce même blog, sera publié le programme de l'équipe de Caroline Coblentz, l'équipe UMP Autrement. Cela permettra de vous expliquer nos motivations ainsi que notre projet.
Bien à vous

Charles Ham 26/11/2008 17:14

Bonjour Jeunes UMP
Je ne vais pas rentrer dans ce qui a déjà commencé - visiblement - a être une querelle de sensibilités (courants ?) différentes au sein de l'UMP de Colombes, mais en matière de communication (et je me place du simple point de vue du citoyen lambda qui voudrait trouver des infos sur les différences entre Mme Coblentz et MM. Rainfray et Camps-Vaquer sans appartenir à l'UMP) qu'avons-nous ?
Un blog qui fonctionne et qui est régulièrement alimenté.
Un blog qui existe mais qui n'a plus plus connu d'activité depuis le 18 janvier 2007.
Il semblerait - sauf erreur de ma part que Mme Coblentz n'ait pas de blog mais je note que ses interventions au conseil municipal sont reprises sur le blog du groupe UMP-Nouveau Centre.
Après le reste... ça vous concerne mais pas moi !

Jeunes UMP Colombes 26/11/2008 16:52

C'est notre souhait à nous également cher Charles. Mais n'écoutez pas trop Mr Camps-Vaquer, il décrit une situation dramatique afin de s'affirmer comme étant le seul sauveur possibe. Ce n'est que de la com...

Charles Ham 26/11/2008 16:11

Visiblement les choses devraient maintenant se calmer au PS.
Par contre, selon Olivier Camps-Vaquer, à l'UMP de Colombes ça va virer à Apocalypse now !
Tout le mal qu'on peut souhaiter à la section locale de l'UMP c'est qu'elle se "dégouétise" une bonne fois pour toutes. Le climat politique sera alors un peu moins délétère...

Charles Ham 26/11/2008 08:59

Sacré Fou-Kyo ! D'abord, je revendique : Charlie avec un "IE" et non un "Y" comme vous l'écrivez de manière si impudente.Ensuite, le jambon c'est bon. Tout est bon dans le cochon ! En vieil anglais ça veut dire autre chose qui n'a rien à avoir avec la cuisse de cochon. Mais qui cherche trouve ! Grouik grouik !
Ensuite, je connais bien Magma pour l'avoir déjà subi (et le mot est faible !) mais ce n'est pas parce que je connais que j'aime. Tous les goûts sont dans la nature. Et ce n'est pas le mien. Je préfère nettement Rina Ketty ou Gloria Lasso!
Ensuite avec l'histoire des "divisions" je ne citais pas Goering mais je paraphrasais un autre nazi, rouge toutefois qui a été un modèle pour nombre de nos compatriotes communistes : Staline qui parlait lui du Vatican. A défaut d'être objectif révisez vos sources.
Quant à Mélenchon, grand pourfendeur de plombiers polonais ou lituaniens, je lui prédis un grand avenir  dans le local à poubelles aux côté de Déat, de Doriot et tant d'autres fantômes "sympathiques" de Gauche.