Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le PS a rejeté toute alliance avec le MoDem ?

26 Décembre 2008, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes



L'année politique aura été marquée - entre autes - par le nouveau texte d’orientations politiques 2008-2011 du parti socialiste, qui rejette toute alliance avec le MoDem se fondant sur le fait que la formation de François Bayrou « prône aujourd’hui une politique économique et sociale qui se situe aux antipodes de nos orientations. »

N’y a-t-il pas erreur sur l’adversaire ? L'analyse du contexte actuel, issu d’un an et demi de politique de Nicolas Sarkozy, est étrangement absente de ce texte, sauf une mention relative à « la politique brutale et honteuse de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux » en matière d’immigration.

Ainsi, le prochain candidat à la présidentielle de gauche qui fera 25% au premier tour pourra s'adresser aux verts, aux communistes, aux partis anti-capitalistes (qui ont à eux tous fait à peu près 10% aux dernières élections), mais pas au centre qui a fait plus de 18%...

"Nous refusons toute alliance avec le Modem", a donc écrit celle qui en a passé un à Lille en mars dernier pour les municipales.

Clin d'oeil : Benoît Hamon, porte-parole du PS et François Bayrou sont ici côte à côte pour ... la Liberté de la Presse.

Commenter cet article

Ahmed Beribeche 04/01/2009 15:20

Le Modem est déjà le parti qui permet des alliances démocratiques et républicaines, les municipales 2008 en sont la preuve. Le PS se trompe en niant l'évidence, il devrait s'affairer à préparer la future alliance pour 2012 et 2014 car le Modem peut tout aussi bien travailler avec la droite à partir d'un accord  sur des points qui transcendent les partis et les clivages gauche-droite.

deleted 26/12/2008 20:23

la manoeuvre est simple et symétrique à celle de De Nicolas Sarkhozy qui a gagné le second tour avec les voix de l'extrême droite ,la gauche fait la même chose mais a sa gauche ......à son extême gauche .c'est pratique de s'appuyer sur des électeurs qui ensuite ne seront pas représentés à l'assemblé nationale.Moi, j'aurai bien voulu entendre et voir au parlement les gens des extrêmes  dans des situations de responsabilités.Je ne sais pas si le Modem s'alliera ou pas d'un côté ou de l'autre mais  j'aime bien l'entendre déranger les 2 Grospartis dans leur logique à la noix qui font que le français ont le sentiment d'être les laisser pour compte 6 mois après la fin des élections Présidentielles et Législatives.Alors pourquoi pas le Modem devant le PS ou L'UMP après ,on verra bien qui cherchera à ralier qui!