Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Réveillon de la Solidarité à Colombes

23 Décembre 2008, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

L’association colombienne EIM - Europe Ile-Marante organise le samedi 27 décembre 2008 une journée festive suivie d’une soirée cabaret pour développer le lien social dans un quartier peu animé.

Après-midi festive
A 14 h au Tapis Rouge, un troc de jouets entre habitants de Colombes, animé par une compagnie de théâtre sera organisé avec un atelier de maquillage. Des centaines de personnes (enfants et parents) sont attendues.

La manifestation est ouverte à tous, mais l’EIM invite les personnes intéressées à venir à l’avance au local de l’association pour déposer les jouets et les «valoriser» : au 32, avenue de l’Europe.  Tél : 01 47 84 84 67.

Soirée Cabaret
A partir de 20h, 180 invités seront accueillis pour un diner-spectacle. Une halte-garderie sera mise à la disposition des familles et tous pourront apprécier les animations proposées par les jeunes du quartier : slam, tektonik, etc.

Cette manifestation est soutenue par la Fondation de France dans le cadre de la campagne des "Réveillons de la Solidarité" :

 
Réveillons de la solidaritéPour la quatrième année, la Fondation de France mène, du 20 au 31 décembre, une grande campagne nationale les « Réveillons de la Solidarité ».
Organisés par de petites associations, partout en France, ces Réveillons vont permettre aux personnes isolées et démunies de passer un moment chaleureux loin des problèmes quotidiens.

Des réveillons qui impliquent directement les personnes en difficulté
Ces 200 Réveillons de la Solidarité font participer les personnes en difficulté à toutes les étapes du projet. En plaçant ainsi les participants au coeur de l’organisation de repas, de spectacles, de goûters, les associations leur permettent de sortir d’une logique d’assistanat et de retrouver dignité et fierté.
Une vision partagée par les donateurs qui souhaitent que leur générosité apporte des réponses efficaces et concrètes pour les personnes en difficulté.


Pour le grand public, deux gestes simples pour soutenir l’opération :

1. en faisant un don :
- soit par chèque, libellé à l’ordre de « Fondation de France - Réveillons de la Solidarité » adressé à :
Fondation de France – 40 avenue Hoche – 75008 Paris ;
- soit en ligne : www.fondationdefrance.org  (don sécurisé).

2. en achetant le « Coffret de la Solidarité » sur le site www.fondationdefrance.org .

Composé de deux boules de Noël en verre aux couleurs des Réveillons de la Solidarité, le coffret est vendu au prix de quinze euros (frais de port inclus).

L’organisation d’un réveillon nécessite la somme d’environ 1 000 euros. Pour pouvoir soutenir 200 Réveillons de la Solidarité, la Fondation de France doit collecter 200 000 euros. Elle lance un appel auprès du public qui peut soutenir l’opération :

Commenter cet article

olivier 25/12/2008 21:02

Bravo au geste de la Fondation de France .... mais SVP, un peu de recul : l'EIM est une association qui a demandé son dû après l'élection de Philippe Sarre, et l'a obtenu (je n'ose croire qu'il s'agit de la Fondation, par ailleurs si active avec le CSC des Fossés Jean).Par ailleurs, merci de noter le fantastique travail, au quotidien, de l'équipe de la Maison de Quartier l'Escale Europe qui depuis sa création en 2003 n'a cessé de progresser jusqu'à s'imposer comme un acteur incontournable et efficace du lien social au sein de ce quartier.Olivier