Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bonne année 2009 à Colombes !

1 Janvier 2009, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

Champagne-20POP-copie-1.jpg













La section de Colombes du Mouvement Démocrate vous présente ses voeux les plus chaleureux pour 2009 !  

Bonne année à toutes les Colombiennes et à tous les Colombiens, internautes ou non, et en particulier à Charles, Christophe, Fabrice, Jérôme et Rachid (top 5 des "commentateurs" sur ce blog en 2008) !


Les statistiques montrent que vous êtes plus d'une centaine d'internautes à consulter quotidiennement ce blog. 
Merci à chacun d'entre vous et que 2009 soit pour vous et tous ceux qui vous sont proches  une année heureuse, solidaire et généreuse !

Meilleurs voeux aussi aux "confrères" animateurs de blogs politiques et citoyens colombiens les plus actifs : 
à Ahmed, à Alexandre, à Alexis, à Chantal, à Charles, à Denis, à Fabrice, à Florent, à Jérôme, à Laurent, à Olivier et à Rachid, ainsi qu'aux Trolls et aux Verts !

Commenter cet article

Ahmed Beribeche 03/01/2009 01:12

Bobby "la pointe"  plûme masquée nous livre un constat de déni de démocratie. Depuis quand les débats et les mises en cause personnelle seraient-ils preuve de "conneries"? Sache mon Bobby "adoré", qui que tu sois ( et je sais à qui je m'adresse) que les blogs ne sont pas des journaux intimes à partager entre amis partageant les même idées. La politique dans les blogs n'est pas le lieu pour satisfaire son égo avec des commentaires flatteurs. Voltaire disait lors de l'affaire Callas qu'il n'étais pas d'accord avec les opinions de celui qu'il défendait mais qu'il se batterait pour que celui-ci puisse les exprimer. En me reprochant mes prises de positions, vous vous positionner en INQUISITEUR de la pensée unique, distribuant les bons et les mauvais points. Même Robespierre a fini sous la guillotine. Avec ce genre de propos, votre camps vous lachera car vous allez trop loin en m'insultant et en jugeant  à tord et à travers sans argumenter. Le débat vous fait peur, sans doute manquez-vous d'idées?J'accèpte toute critique digne de ce nom. Là, vous vous contentez de m'invictivez gratuitement. Cela me rappelle un blogueur qui m'a viré de son blog car il refuse de se confronter aux commentaires de ceux qui ne pensent pas comme lui. Je dis donc à ces blogueurs intimistes de proposer des codes d'accès pour blogguer entre amis. On refait plus facilement le monde dans sa bulle mais attention lorsque celle-ci éclate.

Charles Ham 02/01/2009 17:58

Bonne et heureuse année 2009. Puisse-t-elle être pour toutes et tous source de santé, de joie et de satisfactions partagées avec celles et ceux qui leurs sont cher(e)s.Merci au blogger-en-chef pour la réclame !Enfin, 2009 est déjà l'occasion de rêpartir en campagne, pour les européennes et je dis : "chouette" ! Ce sera l'occasion d'échanges, de confrontation et je l'espère de construction mais d'un projet et d'un cadre de vie transcendant : l'Europe. Nulle doute que le MoDem aura sa carte à jouer très sereinement ; l'UMP et le PS ne tardant pas à s'entredéchirer - une fois de plus - à son sujet...

Bobby 02/01/2009 12:57

Je pense surtout que le bloggueur précédent devrait "assumer" sa connerie et méditer sur sa pratique malhonnête des blogs. Car ce sont plutôt ses attaques qui ont porté préjudice à la blogosphère locale en inhibant les débats démocratiques avec les pratiques de la mise en cause personnelles et du non-respect de ses interlocuteurs.

Ahmed Beribeche 02/01/2009 08:25

Merci à Modem-Colombes d'être un blog d'infos de référence, Il y a comme ça des blog où la polémique n'est pas de mise, on le lit  comme on lit un journal . Il en va de même pour le blog de notre chère Chantal, qui nous livre des infos précieuses sur la vie culturelle à Colombes.Je ne présenterai pas mes voeux tant je crains les difficultés à venir pour l'année 2009. Mais cela fera l'objet d'un billet sur mon blog.BLOG ANNEE 2009 aux bloggeurs qui font vivrent la démocratie locale  en assumant tous les commentaires des visiteurs amis ou autres sans distinctions dans le respect de la charte des blogs, à bonne entendeur, salut.

Alexandre 01/01/2009 21:48

Merci et bonne année aussi au blog du Modem Colombes que je consulte régulièrement. En vous souhaitant de continuer à nous livrer vos points de vue orangés sur la vie politique locale.