Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

MoDem Colombes: retour sur une année historique !

5 Janvier 2009, 01:00am

Publié par MoDem-Colombes

Une campagne municipale MoDem remarquée.

Le 6 février, la liste « En avant Colombes ! », comprenant des personnalités libres, venues en majorité du centre, mais aussi de la droite et de la gauche, dévoile la première son programme et offre un troisième choix aux Colombiens.

Le 9 mars, cette liste MoDem obtient 2259 voix soit 8,6%.
Le 10 mars, le MoDem choisit de vous représenter au Conseil Municipal : cette décision suscitera 124 commentaires, un record pour un blog colombien !

Des élus MoDem très efficaces.

Depuis le 21 mars: pour chaque Conseil Municipal, l'ordre du jour, certains rapports, le compte-rendu analytique des délibérations et les articles liés publiés - avant et après le Conseil - sur les blogs du MoDem sont disponibles sur une page du blog de notre Conseiller Municipal Laurent Trupin - le premier et le seul à fournir ces informations.
Le 24 septembre, le vote à l'unanimité du nouveau règlement intérieur permet la création d'un groupe MoDem au sein du conseil municipal avec Laurent Trupin (Président du Groupe) et Bruno Gouallou.
Le 11 novembre, pour la première fois et au nom du MoDem Colombes, nos deux élus du Groupe MoDem rendent hommage aux 142 morts colombiens par le dépôt d'une gerbe.

Une vie interne MoDem particulièrement riche.


Dès le 17 avril, la section décide de son organisation provisoire.
Le 19 mai, la section participe à l'écriture du Règlement intérieur du MoDem 92
Depuis le 27 septembre, une succession d'élections internes - sans précédent dans un parti politique - (élection de la Présidence Départementale collégiale, élection des membres du Conseil Départemental, élection des représentants du Département à la Conférence Nationale, élection de la présidence de section collégiale, élection de deux membres de droit du Conseil Départemental représentant la section et élection du Bureau Départemental)  aboutit à la nouvelle organisation interne de la section.

Le 1er décembre, bonne anniversaire au MoDem : notre mouvement a 1 an d'existence !
Le 20 décembre, c'est le premier grand rendez-vous de la campagne pour les élections européennes à Colombes : des affiches incitant les ressortissants des États membres de l’Union européenne à s'inscrire sur les listes électorales 

L'année 2009 sera sans doute aussi riche !

Prochain rendez-vous de la section demain 6 janvier  à 20h00 : voeux, mise en place de commissions thématiques, galette des rois et cidre !

Commenter cet article