Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Vandalisme sur Colombes

10 Janvier 2009, 01:42am

Publié par MoDem-Colombes

Colombes n'échappe pas à un nouveau genre de vandalisme, celui des fiches Wikipédia.

Wikipédia est devenu un média communautaire extrêmement populaire.  Chacun peut l'enrichir de ses connaissances et de son expérience.  Les mises à jour sont très nombreuses. 

Ainsi, il y a deux jours, le 8 janvier 2008 à 17h27, un certain "Tournesol Rose" a modifié la fiche Wikipédia de Colombes en rajoutant :

"L'acteur pornographique Ptikiki est colombien."

Heureusement, l'incident n'a duré que très peu de temps.  A 17h32, un certain "Gonioul" a fait révoquer les modifications apportées par "Tournesol Rose".

La preuve et si vous voulez voir le fil des différentes "attaques" sur Colombes : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Colombes&action=history
(Cliquer sur diff pour vois les modifications apportées)

Commenter cet article

Charles Ham 13/01/2009 14:45

La police municipale ? Je n'en sais rien mais les ASVP sont assez cocasses : ils se mettent à quatre pour verbaliser UNE voiture mal garée rue Saint-Denis. Véridique ! Vu pendant les fêtes de fin d'année.

Jérôme 12/01/2009 21:58

Hmmm ! Personne pour dire « mais que fait la police municipale ? » ?Bizarre, bizarre…

Jacques Bodécot 12/01/2009 18:32

Dans le commentaire précédent, remplacer "se révèle" par "peut se révéler". Rien de systématique, heureusement. Mais le cas s'est déjà produit.

Charles Ham 12/01/2009 18:32

Et oui Jacques : l'éternel problème des sources... Et dans ce que vous décrivez si bien, ça donnerait alors : "donne moi ta bibliographie et je te dirai qui tu es et surtout ce que tu dis et pourquoi tu le dis" !

Jacques Bodécot 12/01/2009 17:34

Merci Charles. C'est exactement ce que je voulais dire. J'ai cru simplement utile d'exprimer ces réserves car tout le monde contrairement à vous, n'emmène pas ses enfants à la bibliothèque. Il est vrai que nous avons, au moins pour Jacques Prévert, une bonne bibliothèque à Colombes.Je voulais simplement aller plus loin, en disant qu'une fiche de Wikipédia paraissant sérieuse, apparemment bien documentée, se révèle partisane à l'examen de la bibliographie recommandée, toute orientée (à dessein) dans la même direction.