Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Manifester… mais pour la paix!

19 Janvier 2009, 16:52pm

Publié par MoDem-Colombes

A l’initiative de Marianne
Grande réunion publique ce soir lundi 19 janvier à 20 heures au Théâtre de la Porte Saint Martin, 18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris
Israël - Palestine : Halte aux tueries, le choix de la paix !

Contre toutes les violences qui frappent les populations civiles Contre les attaques terroristes et les répressions aveugles Pour le droit d’Israël à vivre en sécurité dans des frontières reconnues Pour le droit des Palestiniens à disposer d’un Etat national vraiment souverain Pour le respect du droit international

FAISONS VRAIMENT LE CHOIX DE LA PAIX

Orateurs prévus :
Dominique de Villepin
Martine Aubry
François Bayrou
Xavier Bertrand
Daniel Cohn-Bendit
Elie Barnavi
Elias Sanbar
Jean-François Kahn

Entrée libre 

L'édito de JFK

Commenter cet article

lef 21/01/2009 19:00


"Manifester... mais pour la paix !" c'est un peu court. La seule voie de la paix est la justice. On doute qu'on en ait beaucoup parlé ce 19 janvier. Appelez-vous à la manif' du 24 ?

Charles Ham 21/01/2009 10:57

On ne peut pas faire la paix tout seul et il n'y a jamais de vainqueur dans un conflit armé. Faire la paix est beaucoup plus difficile que de se faire la guerre et demande bien plus de courage. Souhaitons donc aux Israëliens et aux Palestiniens d'avoir ce courage, sous l'égide de la comunnauté internationale qui ne fuirait pas - une fois de plus - ses responsabilités pour imposer aux deux parties l'existence de deux pays - tous deux reconnus - avec des frontières viables.

agnes 20/01/2009 21:50

Oui il faut manifester pour la paix et pas comme on l'a entendu en plein paris pour le hamas, où l'on a entendu "des morts aux juifs" !!!! Ne nous y trompons pas, les manifestants n'ont pas manifester pour la palestine, non ils ont plutôt vomis leur haine, notamment la haine des israeliens mais également, la haine des juifs .Pour ma part je suis pour une paix juste qui permettrait que deux états puissent vivre en toute sécurité et liberté, chacun dans son territoire !Je partage totalement la position du mouvement israelien "la paix maintenant" et je soutiens les accords de Genève !

ahmed Beribeche 20/01/2009 20:15

Rachida, y-a-t-il du pétrole, du gaz ou des pipe-lines en Palestine?
Non, donc pas d'intervention contre Israël, un Etat non respectueux des règles internationales comme ce fût le cas en afghanistan ou en Irak. Et Obama n'y changera rien, il a même pris position pour Israël en déclarant que Jerusalem est la capitale de cet Etat, cela au mépris des frontières de 1967. Oui, il a évoqué la nécessité d'un etat palestinien, mais Bush fils a eu les même mots  sans résultats.

Rachida 20/01/2009 19:42

Gaza: l'annonce d'un cessez-le-feu ne change rien au problème de fond : l'impunité d'Israël qui lui permet de poursuivre ses violations du droit international depuis des décennies. Le siège continue, l'occupation et la colonisation se poursuivent.Après Gaza, chacun rentre chez soi et se donne rendez-vous au prochain massacre? Non! Nous devons poursuivre notre mobilisation jusqu'à ce qu'Israël paye le prix de ses crimes. L'Union Européenne doit mettre fin à ses accords avec Israël, et la France suspendre sa collaboration militaire avec cet état criminel, terroriste, voyou.
Israël massacre des civils et colonise la Palestine.
Manifestation nationale, samedi 24 janvier à Paris. 15h00 Denfert-Rochereau en direction de l’Elysée.