Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

MoDem : Cantonale Partielle Colombes Nord Ouest

29 Janvier 2009, 23:59pm

Publié par MoDem-Colombes



La Section du Mouvement Démocrate de Colombes s'est prononcée Mercredi à l'unanimité pour la présence du Mouvement Démocrate  lors de l'élection cantonale partielle de Colombes Nord Ouest des 8 et 15 mars 2009.

Elle propose la candidature de Guénola de la Seiglière et de Michel Môme lors du prochain Conseil Départemental du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine.

Le Conseil Départemental (près de 300 membres) statuera le 5 février 2009 sur leur investiture, après débat et audition de la section, conformément aux statuts.

Le processus d'investiture

Commenter cet article

Charles Ham 02/02/2009 10:56

Mais j'attends toujours sa/leurs réponse(s) ! Ils ont quand même des trucs à dire, non ? Ou bien, est-ce qu'on est persuadé au PS de garder ce canton, tranquillement, telles des pantoufles chaudes qu'un père donnerait à son fils ?

Charles Ham 02/02/2009 10:53

Peut être que grâce à ta position privilégiée de militant socialiste et de concepteur du blog de campagne de Bernard Lucas et de Nora Djebbari tu auras effectivement une réponse. Parce que perso, je suis allé y faire un tour ce week end, y ait posé quelques questions, notamment à propos de la piscine et de la patiniore, dont l'avenir, selon les déclarations de Philippe Sarre dans Le Parisien, semble compromis ou du moins, remis en question...

Jérôme 02/02/2009 00:04

Sans vouloir me moquer, force est de reconnaître que, compte tenu du nombre actuel de ses élus, le MoDern a moins de mal à trouver des candidats sans mandat. Toutefois, je trouve ça à la limite de la mauvaise foi d'évoquer le rôle de conseillère municipale pour une suppléante en parlant de cumul des mandats, d'autant plus que, si élection il y a, c'est justement parce que Philippe Sarre tient son engagement de non-cumul ! Si, par hasard, Nora Djebbari devait succéder à Bernard Lucas comme conseillère générale (dans l'hypothèse où Bernard Lucas serait élu, bien sûr), elle démissionnerait peut-être de ses autres mandats électifs. On lui posera la question !

Charles Ham 01/02/2009 21:55

Salut Jérôme, ce qui est moderne pour le MoDem, c'est d'avoir choisi de donner leur chance à un(e) candidat(e) et à un(e) suppléant(e) qui, si les électeurs et les électrices leur accordent leur confiance, n'auraient déjà pas un autre mandat d'élu, notamment au conseil municipal, comme c'est actuellement le cas pour d'autres candidats (UMP, PCF, Verts) ou leur suppléante (PS). Cela s'appelle tout simplement... le non-cumul des mandats...

Jérôme 01/02/2009 20:04

On a fait courir le bruit que le PS de Colombes n'avait qu'un seul candidat en la personne de Bernard Lucas, mais la vérité est évidemment différente, il y avait 7 femmes candidates, mais la section n'étant qu'un ramassis de vieux grigous machos, nous avons rouleau-compressé toute tentative de diversité.Le principal but de la victoire de Philippe Sarre, toujours tu, était évidemment de virer du poste de maire une femme (quelle horreur !). Quant nous proposons une femme candidate aux Cantonales (coucou Chantal), c'est évidemment quand elle n'a aucune chance de gagner histoire de ne pas gâcher ce beau tableau. (Un peu comme le modem sur cette élection, quoi – – rappelons-nous que la parité est super bien respectée au Conseil Municipal dans les élus du moderne Modem).Plus sérieusement : certes, il y a encore des efforts à faire dans beaucoup de partis pour plus de parité et de diversité, mais on ne peut pas tout ramener à ce simple prisme d'observation, a fortiori sur une élection isolée.