Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

14,5% !

19 Février 2009, 02:00am

Publié par MoDem-Colombes

14,5% des intentions de vote pour le MoDem si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié mardi.
Le Parti socialiste recueillerait 23% des voix, l'UMP 26%, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot 9% (+1), les Verts soutenus par Daniel Cohn-Bendit et José Bové 7% (-4), le Front National 6% (-1),  le Parti Communiste et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon 4% ensemble (=), Lutte Ouvrière 3% (-1), .
Cette enquête montre une percée du Mouvement démocrate de François Bayrou, qui recueille 14,5% des intentions de vote, soit une hausse de 2,5% par rapport au précédent sondage, réalisé en janvier.
L'UDF avait recueilli 11,9% des voix lors du dernier scrutin européen en 2004.

Commenter cet article

patricia 22/02/2009 17:44

ça fait drôlement plaisir de lire ça!!Mais il y a du boulot avant. En attendant le MODEM n'a rien à envier aux verts et l'écologie n'est plus leur seul apanage ! nous sommes, avec Corinne Lepage, Bennhamias Wehrling et beaucoup d'autres tout aussi écolos et préoccupés de la planète qu'eux! Il ne faut pas hésiter à aller sur leur terrain nous en avons les moyens intellectuels et programmatiques!

bibi fricotin 21/02/2009 21:52

Il y a du boulot,certes. pourtant dans le style Moulin à vent tout pourri,les verts de Colombes ont  un Candidat bien sympathique qui pour l'instant n'a d'autre argument que de faire un lien entre gaza ,les Palestiniens et l'élection cantonale.des fois que cela fasse des voix!Si cela avait été une disserte mon prof de français aurait mis :"Hors Sujet"

Serge Brière 18/02/2009 17:34

Il nous reste tout de même du travail pour réaliser ce score d'ici là : le scrutin est dans plusieurs mois et nous faisons face à une liste Verte médiatique et bien organisée. Ces sondages sont néanmoins bien encourageants...!