Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Merci !

9 Mars 2009, 20:14pm

Publié par MoDem-Colombes

 


Le premier tour de l’élection cantonale partielle, qui a eu lieu dimanche 8 mars dans le canton Nord Ouest de Colombes, a permis au MoDem de recueillir près de 6% des voix.


Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des électeurs qui ont "osé voter pour Michel Môme et pour le MoDem" dimanche dernier !

Compte tenu du taux de participation extrêmement faible et de la durée très courte de cette campagne, ce score est encourageant pour la nouvelle section MoDem à Colombes.

Nous sommes plus déterminés que jamais à continuer notre action sur le terrain avec deux prochains grands rendez-vous : les européennes et les régionales !  

 
Soucieux d’un positionnement indépendant et central sur l’échiquier politique, le MoDem laisse les électeurs entièrement libres de leur choix pour élire le prochain conseiller général, dimanche prochain.


Michel Môme
Guénola de La Seiglière
Le Bureau du MoDem Colombes
Les élus du Groupe MoDem au Conseil Municipal

Nous remercions aussi pour leur confiance les 200 internautes qui se sont connectés sur ce site du Dimanche 8 mars 20 h au Lundi 9 mars 8h !
Nous avons été les premiers à publier les résultats de l'élection Dimanche soir dès 22h00 !

L'analyse de Laurent Trupin sur son blog

L'analyse de Charles Ham sur son blog

Commenter cet article

Charles Ham 11/03/2009 10:39

Effectivement, je n'aime pas plus le terme de "quartiers" pour désigner seulement et en les stigmatisant ou en s'autoflagellant les quartiers défavorisés, populaires, sensibles... pas plus que je n'aime le terme débile de "villages" pour désigner des portions de territoire constitutives d'une ville. Dans une ville, il y a des quartiers qui peuvent être favorisés, défavorisés, mixtes, résidentiels, pavillonnaires, commerçants, ouvriers, industriels... Bon je coupe peut-être les cheveux en quatre mais les mots utilisés participent à la construction des idées, de la pensée et conditionnent donc nos actions et nos réactions...Quant aux Verts, je ne vais pas nier l'évidence ils ont, comme le MoDem su se positionner en alternative au choc Gauche/Droite et ce, plutôt dans le Nord du canton nord-ouest, comme le Modem l'a fait dans le sud du canton nord-ouest. Mais restons humbles, il s'agit pour les Verts comme pour le MoDem d'un succès d'estime pour ne pas parler de reconduction du schéma de 2004 (cf. article sur le blog de Laurent Trupin), ni plus, ni moins...

Ahmed Beribeche 11/03/2009 09:18

L'abstention n'est pas une excuse, au contraire, cela a été l'occasion de voir la mobilisation "absolu" de chaque camps. Je veux dire que les électeurs de ce dimanche fûrent des citoyens responsables et avertis. Ils sont les forces vives des composantes politique de la ville pour les "grandes élections". Le Modem a su mobiliser dans le sud du canton nord, il est faible dans les "quartiers". Oui Charles, même si tu n'aime pas ce terme "quartier", la ville est pourtant partagée entre la zone pavillonaire et les cités, héritage des années 60-70. Et c'est bien là que l'on gagne les élections à Colombes, c'est donc là que le Modem doit progresser tout en se maintenant au sud. Car "on dirait bien que le sud" soit devenu une conquête du PS faute de pouvoir botter le communistes hors de l'échiqier politique ( 22%, belle performance pour un parti soit disant moribond).Le cap est donné, tous au nord. Mais les verts ont réussi un beau coup politique avec peu de moyens, la synthèse des gauches alternatives, citoyennes et associatives. Cela promet ...:-)

Charles Ham 10/03/2009 15:48

Elle est par là la solution belge, oleï !

Charles Ham 10/03/2009 15:47

Une élection qui est surtout la victoire des 78 % d'abstentionnistes ! C'est honteux mais les Belges ont trouvé LA solution...