Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes Blog Story (6)

24 Mars 2009, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes



Et encore une nouvelle salve de blogs à Colombes :

L'Association Cercle d'Echecs de Colombes 
http://echecs.colombes.over-blog.fr/

Le blog d'Usbek, un citoyen dans la Ville de Colombes :
http://uncitoyendanslavilledecolombes-gmail.com.over-blog.com/


L'Association de parents d'élèves PEEP (Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public) de Colombes
http://peep-colombes.over-blog.fr/

La voix des chats : L'Association d'aide aux chats errants de Colombes :
http://la-voix-des-chats.over-blog.com/

Le Hublot laisse la parole aux spectateurs :
http://lehublot.canalblog.com/

Rappel : Allez faire un petit tour sur les blogs des Conseils de Quartier !  Et à quand les blogs des autres Conseils ?

- Conseil de quartier Plateau Grèves Bords de Seine
http://www.plateau-greves-bords-de-seine.com/

- Conseil de quartier Agent Sarre :
http://www.agentsarre.com/

Rappel des épisodes précédents :

Colombes Blog Story 5
Colombes Blog Story 4
Colombes Blog Story 3
Colombes Blog Story 2
Colombes Blog Story 1

Commenter cet article

Usbek le Colombien 31/03/2009 23:46

Il n'y a qu'au niveau blog que le modem semble être en tête, c'est une simple constation qui ne se veut pas une provocation.Pour répondre à C.Ham, je lui rappelerai la chute de la célèbre fable "Pour vivre heureux vivons cachés". Usbek est un citoyen comme un autre, il est Monsieur tout le monde, même si de temps en temps il a l'impression d'être tombé dans un monde inconnu comme son modèle où les choses qu'il voit, les choses qu'il lit lui semblent être surprenantes par leur incongruité et l'effarement que cela lui provoque!Mais patience et longueur de temps...le temps viendra où Usbek naviguera à découvert!

MoDem-Colombes 30/03/2009 16:03

This is provocation Usbek ?Pouvez-vous me citer les passages de ce blog dans lesquels il serait question de regret sur la création de nouveaux blogs à Colombes ?   Question audience en berne, ça va merci : ce blog ainsi que celui de Laurent Trupin sont en tête du classement overblog !

Charles Ham 28/03/2009 11:41

Bravo pour votre billet Usbek ! Mais au fait, Usebk a-t-il, comme tout un chacun, un prénom et un nom ? Allez, je vous assure. lorsque l'on quitte son pseudonyme on s'assume beaucoup mieux.

Usbek le Colombien 27/03/2009 23:51

Au royaume de la bienpensance qui pasteurise tant les esprits ayant renoncé à être critiques et à s’engager, il y a parfois quelques irréductibles Gaulois. Et puis il y a la blogsphère, celle de Colombes où des maîtres-gourous en la matière ont pris l’habitude de donner bons et mauvais points. Alors même que le modem semble presque regretter sur son propre blog qu’il y ait de nouveaux blogs dans la sphère colombienne (sans doute par crainte de voir son audience plus que déjà en berne s’amenuiser), C.Ham, qui ne cache pas ses préférences politiques pour le modem, est un prince magnanime. Il dit qu’Usbek est de droite, faisant montre d’une perspicacité hors du commun, puis lui reconnaît le droit de l’être. On ne saurait trop lui en être reconnaissant de tolérer qu’il y ait différentes tendances politiques qui osent s’exprimer publiquement.
Mais Usbek voudrait rassurer ce bon Charles, être de droite ce n’est pas honteux, ce n’est pas une maladie. Et puis que recouvrent ces notions droite/gauche aujourd’hui ? Usbek se qualifierait davantage de républicain, en des temps où les comportements de la gauche et d’autres semblent bien éloignés des principes de la République…La démocratie vit de citoyenneté et de débat, alors gageons que la blogsphère colombienne saura se saisir de cet espace, sans coller d’étiquette et en s’intéressant au fond !
On voit déjà les effets d’un an de mandature de Ph.Sarre, Charles semble déjà avoir été atteint :en imitant à merveille les attitudes de directeur d’école !

Charles Ham 24/03/2009 10:46

J'ai un scoop ! Usbek le Colombien est de Droite ! Bon, après tout, il en a parfaitement le... droit. Et puis un nouveau blog d'opinion, même si on ne les partage pas, ça nous changera un peu de la bouillie molle qui tient lieu de sens de l'engagement de la plupart de nos congénères et qui trop souvent on pour perspective d el'intérêt général que de savoir s'ils trouveront une place assise dans le train de banlieue ou une place de parking à moins de 10 mètres de leur pavillon ; pavillon dont beaucoup ont transformé le garage en pièce à vivre supplémentaire et ce, sans être passés par la case permis de construire...