Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou et DSK très populaires

28 Mars 2009, 09:03am

Publié par MoDem-Colombes



Cette semaine, Marianne a testé, avec l'aide du CSA, des duels de personnalités politiques.

François Bayrou obtient, comme DSK, 39% face à Nicolas Sarkozy (39%) et serait le seul à pouvoir battre dans un duel de second tour le candidat de l'UMP, captant à la fois l'électorat de gauche et une petite partie de l'ancien électorat centriste. François Bayrou doit donc absolument dépasser le candidat socialiste au 1er tour, ce qui n'est pas impossible avec un électorat de gauche tenté par le vote Besancenot et des divisions éventuellement persistantes au sein du PS.

DSK, tout comme Bayrou, serait le seul candidat socialiste à pouvoir rivaliser avec Nicolas Sarkozy en cas d'élection présidentielle (39%-39%).   Il mord notamment sur un électorat de centre-droit qui ne souhaiterait pas revoter pour l'actuel hôte de l'Elysée.


Pour Martine Aubry et Ségolène Royal, l'enquête montre qu'il y a encore du travail à faire pour espérer battre le chef de l'Etat.  Martine Aubry a l'avantage en obtenant 39% contre 43% pour Nicolas Sarkozy ; Ségolène Royal recueille 35%, contre 45% pour Nicolas Sarkozy.

Toute l'enquête

Commenter cet article

Jeunes UMP Colombes 02/04/2009 17:38

Oh vous savez, Bokassa aussi était populaire à une époque. On connait la suite...