Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Vincent Lindon rejoint la section MoDem de Colombes

1 Avril 2009, 05:30am

Publié par MoDem-Colombes



La surprise fut totale quand Vincent Lindon s'est présenté mercredi 25 mars dernier à notre réunion de section.

Devenu Colombien depuis le début de l'année, il a décidé d'adhérer pour la première fois à un parti politique et de  rejoindre la section MoDem de Colombes.

Depuis la campagne présidentielle où il a soutenu activement François Bayrou, avec lequel il conserve aujourd’hui des contacts réguliers et amicaux, il n'était pas jusque là encarté dans le mouvement.

Il nous a dit apprécier à la fois l'intelligence, l'intégrité, la culture, l'humanité et le courage de François Bayrou ; il nous a dit être enthousiaste que le MoDem soit devenu un structure capable d'inventer, de proposer, de s'opposer, d'approuver, d'organiser l'espoir et de pouvoir porter un renouvellement de la politique jusqu'au succès, à côté du combat de la grande machine rouillée du Parti Socialiste contre le rouleau compresseur de l'UMP.

Il n'aura pas le temps de s'investir activement dans des occupations militantes, même si il sera un lecteur assidu de l'actualité politique.


Nous lui avons présenté la vie politique locale, mais le sujet du cinéma est vite venu à l'ordre du jour.  Tous les militants apprécient l'acteur courageux et engagé et l'ont félicité pour son dernier rôle de maître-nageur dans le nouveau film de Philippe Lioret.

Dans ce film, il se révolte contre des lois inhumaines et un égoïsme de riche dans un monde où la pauvreté, la négation des Droits de l'Homme et de l'Etat de droit sont la norme.

Alors "Welcome" à Vincent Lindon, loin du showbiz et des paillettes !
 
Aussi ouvert dans la vie que dans les films, il nous a promis d'être présent à la prochaine réunion de section.  Car il n'y a pas que le cinéma dans la vie de Vincent, et c'est encore mieux lorsque la réalité rejoint la fiction... 

Commenter cet article

Orange Sanguine 05/04/2009 10:32

Il est tellement bien votre poisson d'avril que nous avons décidé de vous récompenser. Venez donc nous voir par ici:http://orangesanguine.over-blog.com/article-29858496.html

guenola 01/04/2009 18:02

Excellent !

TAILLE-CRAYON 01/04/2009 10:25

Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..A bientôt....Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...

Fabrice 01/04/2009 09:01

Z'avez confondu avec son frère Barry ! Barry Lindon…

Fanal Safran 01/04/2009 08:11

  C'est presque vrai. C'est pas l'envie qui lui manque semble-t-il !