Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Abus de pouvoir de TF1

21 Avril 2009, 14:53pm

Publié par MoDem-Colombes



La participation de François Bayrou au journal de 20 heures de TF1 à l'occasion de la sortie de son prochain livre a été annulée, indique ce matin L'Express. « Dans un premier temps, le responsable du service politique de TF1, François Bachy, avait proposé aux dirigeants de Plon que le patron du MoDem soit en exclusivité sur le plateau de Laurence Ferrari. Un accord avait été conclu. Mais le directeur de l'information de TF1, Jean-Claude Dassier, y a mis son veto », explique l'hebdomadaire sur son site internet.

Le journal précise que Jean-Claude Dassier ne souhaite plus voir les hommes politiques promouvoir leurs livres dans les JT de TF1. « Et ce qui est valable pour François Bayrou, l'est tout autant pour Jean-François Copé, à qui je vais tenir le même langage. Nous n'avons pas de mauvaises manières à l'égard de Bayrou, même si ce dernier en a régulièrement à notre égard », a indiqué le patron de la rédaction de la Une à L'Express.

Jean-Claude Dassier fait ici référence aux derniers incidents qui avaient opposé TF1 à l'homme politique. Pendant la campagne présidentielle, François Bayrou avait accusé certains grands groupes industriels et médiatiques d'« orienter » les Français vers un « choix préfabriqué » entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, remettant en cause l'indépendance de TF1. Une vive explication l'avait opposé le 2 septembre 2006 à Claire Chazal dans le 20h de la chaîne alors que François Bayrou évoquait à l'antenne les liens entre Nicolas Sarkozy et l'industriel Martin Bouygues, propriétaire de TF1.

On notera que le prochain livre de François Bayrou sortira le 30 avril, chez Plon. Intitulé "Abus de pouvoir", le livre dénonce la concentration des pouvoirs dans les mains de Nicolas Sarkozy.

Source :
http://www.ozap.com/actu/tf1-chazal-dassier-bayrou-deprogrammation/271784

Commenter cet article

Bayrou t'es trop mou on veut pas de toi 01/05/2009 00:13

Heureusement qu'il est pas venu vendre son livre à la noix aucune proposition que des critiques aucune chance de devenir président, il arrive pas à la cheville de sARKOBayrou = l'homme politique le plus ringard de France.

Genco22000 21/04/2009 20:07

,Bah, c'est quand même pas un secret d'état que cette chaîne, outil de propagande, penche sévèrement à droite, entre faire passer Ségo pour une femme hystérique en permance et Mr Bayrou pour un type du passé, lol !!!Faite comme moi, lol, plus de dix ans que je ne regarde plus cette chaine, et je m'en porte pas plus mal, il y une vie sans TF1, mdr !!!Bonne soirée !!!