Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Déjà 2 ans, plus que 3 !

22 Avril 2009, 00:05am

Publié par MoDem-Colombes



Le 22 avril 2007, au soir des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, François Bayrou - qui a obtenu 18,57% des voix, soit près de 7 millions d'électeurs et s'est placé en troisième position - débuta à la surprise de tous sa déclaration devant la France entière par cette phrase :

« J'ai une bonne nouvelle pour vous. A partir de ce soir, la politique française a changé et elle ne sera plus jamais comme avant !

Une nouvelle force politique est née : la nouvelle politique est en train de naître, cette espérance est grande et juste, et personne, vraiment personne ne l’arrêtera. » 

Jamais depuis que les Français choisissent directement leur Président de la République, un candidat éliminé à cette élection n'a suscité un tel espoir ! 

L'espoir de voir en France un jour prochain l'établissement d'une véritable société de liberté, de responsabilité et de justice orientée vers l'épanouissement intellectuel et moral de la personne humaine.

Cet espoir, est tellement grand et tellement partagé entre nous que nous avons décidé d'en faire l'article I de notre Charte des Valeurs adoptée en Congrès le 2 décembre 2007 !

Commenter cet article