Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Pour le maintien du Racing-Métro 92 à Colombes !

30 Avril 2009, 13:19pm

Publié par MoDem-Colombes

Pour le maintien du Racing-Métro 92 à Colombes




Face à l’immobilisme de l’équipe municipale et du maire, M. Philippe Sarre, sur la question de l’avenir du Racing-Metro 92 au stade Yves-du-Manoir à Colombes, Laurent Trupin, président du groupe MoDem au conseil municipal et l’ensemble des  militants MoDem de Colombes lancent une pétition :

« Neuf ans après sa relégation en Pro D2, le Racing-Métro 92 va rejoindre la saison prochaine l'élite du rugby professionnel français: le Top 14.


Malheureusement, les propositions du président du club, M. Jacky Lorenzetti, pour la transformation du stade Yves-du-Manoir à Colombes ont été refusées par le maire de Colombes et par le conseil général des Hauts-de-Seine.


Malgré son illustre passé sportif, Colombes est reléguée sur le banc de touche et n’accueillera pas son club mythique qui se cherche un autre stade !


Aujourd'hui, l'Arena 92 (le nouveau nom du futur stade) est prévu pour la saison 2012-2013, en lieu et place de l'actuel stade des Bouvets, à Nanterre.


Nous refusons le départ du Racing-Métro 92 de Colombes ! Bon nombre de ses supporters sont Colombiens. La ville de Colombes et son stade olympique ont l'honneur d'avoir accueilli, depuis plus de 90 ans et ce, sans discontinuer, ce club de rugby au palmarès prestigieux.


Notre stade se tient encore debout malgré le poids des années et, pour peu que des aménagements soient effectués, il pourra apporter encore beaucoup au club et à son public, à notre ville et au département.


Nous demandons la réouverture des discussions entre le club, la mairie et le conseil général pour que le Racing-Métro 92 et le stade Yves-du-Manoir continuent d'écrire ensemble, à Colombes, les plus belles pages du rugby, tant amateur que professionnel, en ciel et blanc ».


Signez la pétition : Pétition : Pour le maintien du Racing-Métro 92 à Colombes

 

Commenter cet article

Charles Ham 30/04/2009 18:02

"Il existe une autre image, celle du départ pour Colombes et son paysage d'usines, celles des titis parisiens. Le beau mélange d'une chevalerie, d'une popularité et d'une gouaille" (Jacky Lorenzetti).