Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

MoDem : demander le programme !

1 Juin 2009, 14:40pm

Publié par MoDem-Colombes


"Le MoDem n’a pas de programme !"

Cela aura été le principal argument de campagne - avec le MoDem est libéral et le MoDem ne parle que de la France - inventé et répété à l'envie par l'UMP, le PS et les Verts, et encore hier au Grand Rendez-vous Europe 1 par François Hollande (PS) et au Grand Jury RTL par Laurent Wauquiez (UMP), évitant ainsi les débats d’idées sur la base de celui-ci.

Pendant que nos concurrents nous ont critiqué et ont déclaré que nous n’avions pas de programme, ils ont évité ainsi les débats d'idées sur la base de celui-ci, ils ont évité de parler du leur, mais surtout, ils n'ont fait qu’une seule chose, parler de nous ! 

Pourtant depuis quelques semaines, sur les marchés, à Colombes et dans les différentes villes de France, il n'y a preque que les Démocrates (avec le Front de Gauche et à l'exception de dimancher dernier) pour faire campagne !

Nous avons d'abord lancé le week-end des 21 et 22 mars une Enquête sur l'Europe.

Depuis le 30 mars, Le MoDem a dévoilé son programme pour l'Europe et nous avons distribué sur les marchés et dans les gares un tract de 4 pages intitulé « L’Europe est notre avenir. Nos engagements », résumant nos propositions pour changer l'Europe. 

Depuis le 16 mai  sur ce site, et depuis samedi 30 mai dans les rues et sur les marchés, nous sommes les seuls à expliquer et distribuer notre programme pour la législature 2009-2014, avec plus de 60 propositions concrètes pour l'Europe.  Une grande partie de Colombes est en cours de "boîtage".  

Précisons aussi que ce programme résulte de la synthèse des contributions fournies par 16 groupes de travail mis en place à la mi-octobre, auxquels ont participé plus de 3500 adhérents.  Pendant ce temps-là, le PS s'écharpait à Reims et l'UMP préparait ... les régionales !

Ce qui nous change des programmes élaborés par un petit nombre de personnes dans un bureau PS ou UMP...

Projet européen du MoDem (1) : Face à la crise
Projet européen du MoDem (2) : Le modèle social
Projet européen du MoDem (3) : Le développement durable
Projet européen du MoDem (4) : L'équité
Projet européen du MoDem (5) : La citoyenneté
Projet européen du MoDem (6) : Les institutions
Projet européen du MoDem (7) : Les finances
Projet européen du MoDem (8) : La recherche
Projet européen du MoDem (9) : L'économie
Projet européen du MoDem (10) : La sécurité
Projet européen du MoDem (11) : L'agriculture
Projet européen du MoDem (12) : La culture
Projet européen du MoDem (13) : Les valeurs
Projet européen du MoDem (14) : Le développement

Commenter cet article