Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le MoDem vu des blogs de Colombes

14 Juin 2009, 22:59pm

Publié par MoDem-Colombes

Voici une petite revue des blogs colombiens à la suite des résultats des élections européennes.

Le blog de Laurent Trupin, Président du Groupe MoDem au Conseil Municipal de Colombes, il fait l'analyse du résultat à Colombes du scrutin des européennes sur son blog.

Le blog des Jeunes UMP de Colombes :

"Concernant le MoDem, il a été victime de l’égocentrisme de François Bayrou, lequel, à défaut de projet, a voulu faire de cette élection le troisième tour de l’élection présidentielle. Sur le plan local, nous nous inquiétons de l’avenir de cette fragile formation."

Le blog de Jérôme, membre du PS de Colombes :

"Le Modem ne réussit donc pas son pari d’être l’alternative au duel PS-UMP en arrivant très loin derrière les Verts avec presque moitié moins de voix (8,5 %) et 6 eurodéputés.

Malgré un positionnement pro-européen très clair dans ses fondamentaux, alors qu’il y a peu, PS et UMP étaient divisés en interne sur la question, le Modem essuie un revers. Si le Modem s’affiche pour la construction européenne, son leader François Bayrou, lui, ne se positionne que dans l’opposition. Je reprends à mon compte la jolie définition de Daniel Cohn-Bendit d’omni-opposant (en écho au qualificatif d’omni-président désignant qui vous savez)."

Le blog de Frédéric Farid Sarkis, Conseiller Municipal "Les Verts" :

"Bayrou qui pourtant était l’un de ceux qui a lancé l’idée d’une fédération Européenne a fait le choix d’un discours nationalo-national qui n’a pas pris. Surtout qu’il n’était pas tête de liste et cela est apparu comme étant motivé par ses motivations présidentielles. Il en a payé le prix fort sans parler de son pétage de plomb de fin de campagne.
Le Modem est un parti de taille moyenne à l’image de ce qu’était les Verts à l’époque de la gauche plurielle. Sa prétention à être un « grand » parti s’est envolée en fumée…"

Commenter cet article

Charles Ham 15/06/2009 10:29

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être "funky" pour les régionales...